Autour du PSG
Revue de presse : PSG/AC Milan, Donnarumma/Maignan, frères Hernandez et équipe
Ce mardi 24 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de l’AC Milan ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela avec une comparaison entre les gardiens Gianluigi Donnarumma (24 ans, formé à Milan et aujourd’hui au PSG) et Mike Maignan (28 ans, formé à Paris et désormais à Milan), ainsi que l’affrontement entre du PSG Théo et Lucas Hernandez (défenseurs de 26 et 27 ans de l’ACM et du PSG) et l’équipe probable côté parisien. Il y a aussi un mot pour Yacine Adli, milieu de 23 ans formé à Paris et qui s’impose au sein du club italien.
Le Parisien :
C’est une comparaison difficile entre deux très bons gardiens. Maignan a sans doute une meilleure image aujourd’hui, en France notamment, mais Donnarumma a aussi subi un rabaissement un peu injuste et certains oublient qu’il n’a que 24 ans. Ce sera en tout cas un beau duel à distance, qui pourrait être décisif.
Adli a eu du mal à éclore depuis son départ à Bordeaux en 2019. Mais, transféré à Milan en 2021 avec un prêt dans la foulée, il obtient un peu plus de temps de jeu cet été. Peut-être qu’il pourra affronter son club formateur en Ligue des Champions.
L’Equipe :
Les deux frères qui s’opposent dans une telle rencontre, c’est une belle histoire qui fait parler depuis un moment. Ce qui est presque dommage, c’est qu’ils sont plutôt à l’opposé sur le terrain en étant tous les deux latéraux gauches. On se doute qu’il n’y aura pas de cadeau sur le terrain, mais qu’ils seront revenir sur cette rencontre ensuite, probablement avec un certain chambrage et la fierté dans leur famille.
L’équipe parisienne fait beaucoup parler, certains ne pouvant pas accepter un schéma à 4 offensifs alors que l’on peut le voir dans de grands clubs ces dernières années qui vont loin en Ligue des Champions et sont admirés. Le football, c’est aussi et surtout l’animation, l’énergie, les choix, la précision technique…mais le schéma c’est un peu plus simple à poser pour le critiquer ou dire que c’est le meilleur. Espérons surtout que le PSG aura la bonne formule et le contenu nécessaire pour s’imposer.