Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery en conf : intégration, Euro, JO, Gibraltar et objectifs
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : pressing, blessés, roi Charles III et Zaïre-Emery

Ce vendredi 22 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur son nouveau pressing, la gestion des blessés Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 28 ans), ainsi que la rencontre du président Nasser Al-Khelaïfi avec le roi Charles III pour des projets de la Fondation PSG, et l’ascension de Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans).

L’Equipe :

Tout n’est pas parfait au PSG, mais il est très clair que des bases collectives s’installent. Dont ce pressing qui change forcément des années dernières avec plusieurs joueurs qui ne défendaient pas ou presque, des équipes adverses qui pouvaient multiplier les attaques. Ce changement pousse à l’optimisme pour la suite.

Nuno Mendes et Kimpembe sont attendus et cela devrait durer encore un peu. D’autant plus pour le second, qui ne travaille pas encore avec le groupe. Nuno Mendes a lui franchi cette étape, même s’il ne fait pas encore toutes les séances au complet. Mais l’idée du PSG est la même pour chacun : être prudent. Les joueurs ont trop joué dans la précipitation ces dernières années, le staff veut éloigner les risques cette fois.

C’est un nouveau symbole de l’importance prise par le PSG, avec en plus une aide qui se dessine pour la Fondation. Ce n’est pas la nouvelle la plus marquante de la semaine, mais c’est tout de même intéressant.

Le Parisien :

Zaïre-Emery n’a pas fini d’impressionner. Du haut de ses 17 ans, le Titi a été très performant contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Le capitaine de l’Equipe de France Espoirs s’impose et grandit, avec bien sûr encore des progrès à faire bien sûr. On se doute qu’il travaillera pour franchir les paliers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG