Autour du PSG
Revue de presse : potentiel offensif, Hakimi retrouvé et vent au Campus
Ce mercredi 20 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) a évoqué le Paris Saint-Germain avec une attaque qui doit encore s’améliorer, un Achraf Hakim (latéral droit de 24 ans) qui retrouve des couleurs et le vent qui gêne au Campus PSG (centre d’entraînement).
Le Parisien :
Le PSG a affiché de belles promesses dans son collectif, avec de l’énergie et certains mouvements, mais il a encore bien sûr des choses à améliorer. C’est logique, ce n’est que le début de l’ère Luis Enrique. Il y a des idées à mettre en place et un mercato qui a renouvelé l’effectif. Sans oublier que la préparation physique pèse encore. Laissons du temps, la base est très intéressante.
L’Equipe :
Hakimi a connu des passages très difficiles au PSG, peut-être parce qu’il n’a pas eu toujours la bonne mentalité au quotidien mais aussi parce que le « collectif » (inexistant justement) ne l’a pas toujours aidé. Il est maintenant mieux utilisé et peut s’exprimer. A lui de ne pas se relâcher et de profiter pleinement d’une situation dans laquelle il semble pouvoir briller.
C’est un souci que l’on ne voit pas souvent, mais peut-être que le nouveau centre d’entraînement n’a pas été parfaitement pensé sur ce point. On se méfie tout de même de l’habitude du quotidien sportif à dramatiser autour de rien ou presque. On ose espérer que le PSG a bien pensé son grand investissement.