Restez connectés avec nous
Revue de presse : Portugal/France, une qualification sans le spectacle
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Portugal/France, une qualification sans le spectacle

Ce samedi 6 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur aucun élément direct, puisque presque toute l’attention était sur la qualification de l’Equipe de France en demi-finale de l’Euro 2024 grâce à la victoire contre le Portugal hier soir aux tirs au but (0-0, puis 3-5, résumé vidéo Portugal/France). Un match peu convaincant offensivement, mais toujours fort défensivement des Bleus. Il y a aussi un mot pour Vitinha (milieu de 24 ans), ainsi que l’inquiétante recherche d’un diffuseur pour la Ligue 1.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le débat va continuer autour des Bleus : certains sont déjà bien heureux d’avoir les résultats, d’autres aimeraient surtout avoir un peu plus de jeu offensif. Tout peut s’entendre. Le sélectionneur Didier Deschamps choisit en tout cas de garder sa base défensive très forte. C’est compréhensible, surtout à ce stade de la compétition.

Il serait osé de changer maintenant et on a vu des sélections plus « spectaculaires », comme l’Allemagne, être éliminées. Les supporters ne sont pas forcément plus heureux. Même si c’est clair que le potentiel des Bleus donne envie de voir plus de jeu, d’occasions et de buts.

Derrière cet Euro, la LFP continue de chercher des solutions pour la diffusion de la Ligue 1 et les lentes avancées inquiètent à bientôt 1 mois de la reprise. On espère que quelque chose arrivera pour permettre aux clubs d’avancer sans que les supporters aient une grosse dépense à faire.

Autres articles présents dans Autour du PSG