Autour du PSG
Revue de presse : Portugal/France, Mbappé, Kanté et ennui
Ce jeudi 4 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur aucun élément, la priorité étant toujours (assez logiquement) donnée à l’Equipe de France avec son quart de finale de l’Euro à jouer contre le Portugal ce vendredi à 21h. Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) est au centre de l’attention, avec N’Golo Kanté (milieu de 33 ans) et les difficultés dans le jeu des Bleus.
Le Parisien –
L’Equipe –
La France a gagné pour arriver jusqu’ici, mais n’a pas vraiment convaincu dans le jeu. Il y a donc quelques doutes avant d’affronter un Portugal qui a aussi un effectif impressionnant. Et peut-être quelques certitudes en plus, même si tout n’a pas été satisfaisant non plus.
Il y a de l’ennui devant les matchs des Bleus, c’est certain. Mais ce n’est pas nouveau. C’est intéressant de voir certains être presque surpris. Cela fait un moment que cela dure, sauf que les parcours jusqu’en finale (voire jusqu’au titre) font un peu oublier le contenu.
On regrette en tout cas de voir que chaque jour la presse se concentre sur Mbappé, comme s’il était le seul joueur important de l’équipe. On a déjà dû subir cela avec le PSG, on se réjouit d’arriver au bout après un Euro durant lequel on se concentre sur l’Equipe de France. Au moins, Kanté est aussi mis à l’honneur. Heureusement vu son apport essentiel.