Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar se rapproche d'Al-Hilal, la négociation avec le PSG avance
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Place aux jeunes ? La rééducation de Neymar et le sprint final des féminines

Dans cette revue de presse, maintenant que le titre est « en bonne voie », L’Équipe, se montre sceptique quant à la capacité de Christophe Galtier de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs. Neymar de son côté continue sa rééducation au Brésil et va rentrer à Paris, fin avril. Enfin, les féminines du PSG ont 3 semaines de pause avant d’entamer le sprint final, qui pourrait leur permettre de remporter deux titres nationaux.

Il n’y a plus rien à attendre de Christophe Galtier. Il a montré qu’il ne comptait plus sur les jeunes, même pas sur Warren Zaïre-Emery, pourtant beaucoup utilisé. La saison va se finir, sans grands changements par rapport à ce qu’on a vu contre Nice ou Lens. C’est comme cela, maintenant, il faut se faire une raison. Ce PSG n’avait pas d’idées, son entraîneur n’a pas eu le courage de faire ce qu’il voulait pour cette équipe. Espérons que les jeunes auront une place l’année prochaine.

Son avenir est flou, pourtant, il est encore parisien. Il a enfin eu son opération qu’on attendait depuis des années. Il faut espérer qu’il récupère totalement. Après, il sera temps de parler de son avenir, à Paris ou ailleurs. S’il part, le club qui le signera n’aura pas un joueur fiable, très certainement, mais il y aura un peu de magie. On le voit, depuis sa blessure, les matchs du PSG sont assez ternes. Il manque un dynamiteur, un joueur comme Neymar, capable de tout, avec un gros volume de jeu.

Cette fin de saison va compter. Il faut aller chercher le titre de D1 Arkéma. Après, les féminines parisiennes sont fatiguées d’une saison compliquée. L’absence longue durée de Paulina Dudek et Marie-Antoinette Katoto a fait du mal. Le mercato sera important pour relancer encore un peu plus cette équipe qui a des qualités mais manque de certitude.

Autres articles présents dans Autour du PSG