Autour du PSG
Revue de presse : Pays de Cassel/PSG, histoire, mercato, MNM, SNCF et Skriniar
Dans cette revue de presse, retour sur les inquiétudes parisiennes à quelques semaines du retour de la Ligue des Champions. Avant cela, le Paris Saint-Germain va se rendre à Lens pour affronter le Pays de Cassel en Coupe de France. L’occasion de rencontrer un Ultra parisien qui joue pour le club du nord, un dilemme pour lui. Notons que Christophe Galtier va mettre la grosse équipe. Point sur le mercato mais aussi la SNCF qui pense aux déplacements des Parisiens pour l’année prochaine.
Quelle histoire ! Ils font partie du Collectif Ultra Paris et vont se retrouver à jouer contre les joueurs qu’ils encouragent toute la saison. Un drôle de match en perspective, d’autant qu’ils vont jouer contre les joueurs qu’ils aiment détester aussi et contre cette équipe qu’ils jugent trop peu impliquée. Le résultat devrait valoir le coup d’œil.
Le PSG est toujours inquiet à quelques semaines de la Ligue des Champions. Neymar n’est pas revenu à 100 %, Kimpembe est absent depuis des mois, Verratti n’a toujours pas fait son retour. D’autres, comme Marquinhos, inquiètent. Vitinha n’est pas au mieux et Nuno Mendes retrouve à peine la compétition. Pas de quoi être inquiet cependant On connait la presse et les médias, ils en font beaucoup avant les rencontres européennes. Ils crient que rien ne va et n’ont jamais vraiment encouragé l’équipe francilienne. Il reste cinq matchs, largement de quoi remettre tout le monde dans le droit chemin et panser certaines plaies.
Une bonne nouvelle donc même si cela ne concernera pas les déplacements nocturnes. Mais dans l’idée de prendre moins l’avion et donc d’avoir une valeur carbone moindre, cela pourrait être intéressant. Le football peut aussi montrer l’exemple.
Skriniar n’est pas réellement sollicité, les grands clubs ne se l’arranchent pas. Cela ressemble beaucoup au recrutement type du PSG. Un joueur, fort, avec du caractère mais qui n’a pas tapé dans l’œil des grands clubs. Quid de son avenir s’il vient à Paris ? Il pourrait décevoir parce qu’on pourrait comprendre pourquoi il n’a pas été trop sollicité. Il est grand, bagarreur, il sait relancer mais il lui manque encore ce petit truc qui le placerait tout en haut dans la hiérarchie. Après, on sait que le PSG a du mal à faire progresser ses recrues. Mais dans l’état actuel des choses, c’est sûr que pour tout le monde, Skriniar c’est mieux que ce qu’il y a au PSG. Mais attention à ne pas tomber dans les raccourcis. Marquinhos/Ramos est une paire en difficulté mais Paris ne règlera pas ses problèmes avec Skriniar. Le PSG corrigera le tir en jouant et en défendant en équipe. Le milieu de terrain par exemple n’est pas exempt de tout reproche.
Pas de doute, ce match sera particulier pour les deux supporters Ultras qui jouent au Pays de Cassel. Le dilemme est terrible. Ils vont défendre contre Mbappé, Neymar et compagnie et savent qu’il ne faudra pas les blesser. Bien sûr, il ne peuvent pas les regarder jouer mais clairement, il y a aura le doute.