Autour du PSG
Revue de presse : Paris sur Joao Felix et Endrick, superligue et extra-sportif
Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain s’intéresse à Joao Felix et Endrick. Retour sur les affaires extra-sportives, le président du PSG qui « fracasse » la Superligue et Presnel Kimpembe arrive à la Coupe du Monde sur la pointe des pieds.
Il est devenu un fer de lance des anti-superligue, il n’est donc pas étonnant de le voir la contester encore une fois. Il y a cette importance de la cohérence, surtout que la Superligue reste sur ses valeurs d’un autre temps.
On a connu plus des débuts de Coupe du Monde plus joyeux. Évidemment, Kimpembe pourra être prêt, peut-être, mais il n’a pas vraiment pu jouer depuis de 0 septembre, une éternité. Le voir débuter semble compromis. On verra ce que Deschamps prépare, mais ce n’est pas une situation idéale.
On n’en finit plus des affaires extra-sportive. Celle-là semble particulière. Tout est parti d’une tentative de chantage sur Nasser Al-Khelaïfi. On imagine ensuite les pressions, les menaces et tout ce qui fait que notre monde à cette part d’ombre. Le désir de récupérer des documents coute que coute est la clef de tout cela. Tout est fait dans l’ombre. Le PSG est la face lumineuse, le reste, c’est la face cachée de la lune. Il faut que le PSG soit encore plus transparent pour avoir l’équilibre et l’énergie nécessaire. Là, le club, en plus de se battre sur les pelouses, la grandeur du club, il y a toujours des choses qui viennent discréditer le tout.
Ça y est, on est parti. Il y a peu de sujets alors pourquoi ne pas parler du mercato et dire des évidences. Enfin, dans les noms cités, Skriniar est toujours désiré et si ce n’est lui, un autre défenseur central. Le PSG chercherait aussi un milieu de terrain combatif et enfin, devant, un joueur offensif de qualité serait recherché. On parle de Joao Felix ou encore de Kanté. Pour l’heure, c’est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
Ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite, mais quand il pourra décoller du Brésil, à 18 ans, Endrick, attaquant de 16 ans, sera sur les tablettes des plus grands clubs. On apprend que le PSG n’est pas à la traine dans ce dossier. Le PSG semble vouloir miser sur l’avenir.