Restez connectés avec nous
Riolo continue sa campagne contre Neymar "tu ne pourras pas progresser"
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : OM/PSG, Galtier, Neymar, focus Zaïre-Emery et futur stade

Dans cette revue de presse, avec OM/PSG en prime time et sur toutes les lèvres, le retour de Neymar, Christophe Galtier sur le gril de Marseille et Warren Zaïre-Emery, décryptage d’un jeune talent à la maturité impressionnante à 16 ans. Enfin, point sur le probable futur stade du PSG, et le retour de Kheira Hamraoui en Équipe de France, envisagé.

Ce match est excitant à plus d’un titre. Les deux équipes vont vouloir passer ce tour de COupe de France. On peut aussi rajouter la rivalité entre les deux équipes et le match enfin équilibré sur le papier entre les deux équipes. On imagine le retour de Neymar, Verratti pour aider le PSG a être plus consistant en attaque et au milieu. Pour les deux équipes, c’est un match essentiel, Marseille parce que c’est le PSG et que c’est la COupe de France qu’ils n’ont plus remporté depuis 1989, et le PSG parce qu’il faut retrouver des couleurs avant le retour de la LDC et aussi parce qu’il va falloir montrer autre chose sur le terrain que ces dernières semaines  tout en rappelant que la présence de Verratti, change à peu près tout.

Quand on dit que le PSG tient une pépite, on entend souvent les gens demander d’être calme et mesuré. Effectivement, il ne faut pas trop s’enflammer. Mais Zaïre-Emery semble être dans une autre dimension. Il a déjà montré qu’il avait le niveau pour jouer dans ce PSG là, il n’est pas loin de postuler pour un poste de titulaire. Il a marqué son premier but, fait sa première erreur qui amène un but mais il n’est pas perturbé, il ne cogite pas et montre qu’il veut aller loin avec le club parisien. Sa précocité est telle qu’il reste depuis 40 ans le plus jeune joueur à avoir joué en Ligue 1. On attend de voir son évolution mais il est prêt et il ne faut plus se cacher. Pour que ce ne soit pas un flop il doit continuer sa formation, et pour cela, il doit jouer.

Neymar est un joueur hors norme mais qui est toujours critiqué. Pourtant, sa présence rassure du côté de l’OM après un match ou Messi un peu seul devant. Il n’y a pas de raison que le duo ne fasse pas des différences, ils se connaissent si bien et on parle là de deux des meilleurs joueurs du monde. Ils sont capables de tout, maintenant, il va falloir se battre sur le terrain pour le prouver, encore plus au Vélodrome.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG