Autour du PSG
Revue de presse : OM/PSG, Classico bouillant et doutes pour l’équipe parisienne
Ce dimanche 27 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le déplacement au Stade Vélodrome ce soir afin d’affronter l’Olympique de Marseille en clôture de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025 (retrouvez les équipes probables ici). Une rencontre qui s’annonce pleine d’intensité avec le 3e qui reçoit le 1er alors qu’il n’y a que 3 points d’écart en plus de la rivalité historique. Il est aussi question de doutes sur la composition parisienne.
Le Parisien –
L’Equipe –
Le Classico est toujours attendu, tendu et rythmé peu importe la situation des deux clubs à côté. Cette saison, il y a en plus une vraie concurrence qui se dessine pour le titre. De quoi promettre une grosse soirée de football, en espérant que le jeu gardera le dessus sur la tension.
Il y a peut-être moins d’écart que les saisons passées entre l’OM et le PSG, même si Paris semble toujours un peu mieux armé. Ce qui reste bien sûr à prouver sur le terrain.
Les doutes viennent de l’inefficacité en Ligue des Champions, encore terrible ce mardi face au PSV Eindhoven. De quoi avoir quelques hésitations sur la composition, le place du 9 étant très incertaine. Au milieu aussi quelques questions peuvent se poser, même la méforme de Vitinha est exagérée par les médias. Sans oublier que Luis Enrique est capable d’une surprise. Un éventuel 4-4-2 est même évoqué.
Même si on rappelle encore, quand il est question de schéma, que le football est rarement aussi figé. Par exemple, continuer de dire qu’Achraf Hakimi joue latéral droit au PSG, c’est vraiment mettre les « détails » de côté.