Autour du PSG
Revue de presse : obrigado Neymar, Paris prend goût à la vente de joueurs
Dans cette revue de presse, Neymar est parti, laissant derrière lui des regrets, des doutes, des questions. Le PSG s’active désormais pour vendre, Abdou Diallo quitte le Paris Saint-Germain pour le Qatar Leandro Paredes et Renato Sanches rejoignent l’AS Rome et d’autres pourraient suivre, Juan Bernat, Keylor Navas, Marco Verratti et Hugo Ekitike sont sur le départ.
Hormis Verratti, les dernières ventes prévues sont assez logiques. Alors que le PSG possède déjà deux gardiens, Keylor Navas doit partir pour jouer, tout comme Juan Bernat qui n’a pas séduit Luis Enrique. Hugo Ekitike est apprécié, mais les dirigeants veulent surfer sur la vague des départs pour arrêter l’idylle qui n’a jamais vraiment commencé. Pour Marco Verratti, cela reste une incompréhension tant le Petit Hibou a les épaules pour s’intégrer dans le milieu de Lucho. Son départ est quasi acté, mais traine en longueur. Affaire à suivre.
« Adeus e obrigado Neymar. Sentiremos a tua falta. » Il y a peu de mots pour exprimer Neymar, un génie, trop peu sérieux et incompris. Il aimait faire passer la magie avant tout, comme un enfant, il ne voyait pas beaucoup plus loin que le match suivant. Son départ est aussi très logique, le PSG récupère une belle somme, le joueur voulait partir et finalement, rien ne servait à s’accrocher à une « potentielle » grande saison. Ce ne sera jamais une légende du PSG à proprement parler, mais dans les qualités intrinsèques, il restera l’un des tout meilleurs joueurs à avoir porté le maillot du PSG.
Le paradoxe de leur relation, c’est que Neymar est un joueur clef pour Mbappé. Il voyait tous les appels de balles avant tout le monde et encore mieux, il avait la capacité de servir vite et bien le Kid de Bondy. L’histoire aurait pu durer toujours, Neymar prenant sous son aile le petit génie français, avant de tenter de le renverser et d’y parvenir. Il ne pouvait en rester qu’un, il a failli en rester aucun.