Autour du PSG
Revue de presse : nouveau système, Messi, Neymar et retour de Kimpembe
Dans cette revue de presse, changement de système prêt à l’emploi, retour attendu de Presnel Kimpembe à l’entraînement collectif. Du côté de l’extra-sportif, Neymar et le PSG dans la tourmente pour l’histoire de la gifle sur un supporter en 2019. Enfin, pour Leo Messi, c’est son transfert vers Paris qui est contesté par son ancien club, le FC Barcelone.
C’est la bonne nouvelle pour le PSG qui a perdu Danilo pour plusieurs semaines. Mais quand il va revenir, le PSG aura changé de système. Enfin, c’est l’impression qu’a laissé Galtier dans les médias. Quid de la place de Sergio Ramos. Mais dans les faits, Paris a besoin du retour du titi parisien. Les défenseurs sont presque tous sur le flanc.
Neymar Jr a une nouvelle fois confirmé que seul son père, Neymar Sr, participait aux négociations. Actuellement mis en cause dans son transfert de Santos vers le FC Barcelone, le joueur s’est défendu. Cette histoire à presque 10 ans et n’a pas encore fait toute la lumière sur les évènements.
Lionel Messi aurait bénéficié du report du fair-play financier pour le PSG afin de signer son contrat, ce que conteste le FC Barcelone et son avocat Juan Branco. Le club espagnol use de tous les moyens pour discréditer le PSG. On attend une décision de justice.
Cette histoire est incroyable. Le supporter giflé par Neymar a été la cible de l’armée numérique commandée par Jean Martial Ribes et a témoigné pour expliquer son calvaire. Au-delà de la gifle reçue, il y a ce démontage médiatique orchestré par des tweets frauduleux. Le PSG est responsable de cela, il faut que le club soit conscient que ce n’est pas un jeu. Il y a une vie derrière et cette cabale a fait mal au supporter. On ne veut plus voir ça, ce n’est pas digne d’un club comme le PSG. On attend la réaction de la justice fasse à cette nouvelle affaire à l’éthique douteuse.
On le sent dans les déclarations de Galtier, il y a une volonté de pérenniser le système en 4 312. Cela permet de la densité au milieu et la garantie que la majorité des joueurs soient dans leurs positions préférentielles. Contre Ajaccio, pas de doute, il sera réutilisé. Quid de l’avenir avec les retours de Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Danilo. Galtier repassera-t-il à trois défenseurs ? Cela ne semble plus être la tendance.