
Autour du PSG
Revue de presse : Neymar, Zaïre-Emery, Mbappé l’horizon s’éclaircit
Dans cette revue de presse, le mercato prend feu, Neymar s’en va et Warren Zaïre-Emery est au cœur du projet. Kylian Mbappé qui a retrouvé le terrain va-t-il bien s’intégrer au jeu de Luis Enrique ?
C’est fait, c’est fini et pour le coup, le PSG peut avancer. Les dossiers de cette ampleur sclérosent un peu la vie collective du PSG, tous les regards ne se portent que sur le mercato, il est temps de laisser de la place au jeu, au football. Pour cela, il fallait dire au revoir à Neymar, persona non grata au PSG. Il emmène avec lui son génie et d’éventuels problèmes.
Un milieu créateur espéré et le PSG fait partir Neymar et peut-être Verratti ? C’est étrange… Mais maintenant que le principal pourvoyeur de ballon en attaque (Neymar) n’est plus là, il faut bien un joueur capable d’accélérer le jeu par la passe. Il faudra un joueur fin, car cette saison, avec la domination exigée par Lucho, les équipes adverses seront resserrées.
Jouer pour Mbappé, c’est vital et c’est l’un des aspects sur lesquels il devrait s’appuyer davantage. Dès que ça touche le terrain, il peut être exceptionnel, dès que ça touche les coulisses, c’est toujours un peu compliqué. Il se perd avec sa communication, il se doit d’être plus instinctif, moins dans le contrôle. Il ne devrait avoir aucun mal à s’adapter au jeu de Luis Enrique.
Zaïre-Emery a des progrès à faire. Il est toujours très propre dans son jeu, il a tout pour devenir une légende du club, mais il manque de « folie » dans son jeu. Il faut qu’il ose plus sinon il risque de lasser les foules. Mais il est jeune, il a soif d’apprendre, donc la progression est logique, il a le temps, il est déjà très fort.
