Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar meurtri, l’infirmerie se vide, Ruiz attendu et Bayern/PSG

Dans cette revue de presse, retour sur la blessure de Neymar, jugée comme celle de trop, tant au niveau physique que pour le PSG qui ne peut compter sur son attaquant. Le PSG n’a pas été épargné par l’infirmerie, mais Marquinhos, Achraf Hakimi, Nordi Mukiélé et Renato Sanches sont de retour. Fabian Ruiz est aussi à l’honneur, en parallèle de la blessure de Neymar, c’est lui qui va devoir assurer le remplacement. Le match crucial contre le Bayern Munich approche, l’histoire est en marche (ou pas).

C’est une bonne nouvelle, le PSG va compter sur son équipe-type sans compter les deux blessures longues durées de Neymar et Presnel Kimpembe. Il y aura de quoi faire face au Bayern pour se qualifier.

Fabian Ruiz est un excellent joueur mais qui manque parfois de personnalité. Il faut en avoir pour jouer dans les meilleures équipes. Mais attention, c’est un vrai pro, un vrai joueur de ballon et une personnalité attachante. Il peut faire son trou à Paris même si l’apprentissage n’est pas facile. Il peut se révéler contre le Bayern Munich, à lui de choisir son destin.

Oui, le Bayern Munich est une institution, mais attention à ne pas se laisser endormir par toutes ces belles déclarations. Le climat n’est pas serein, il y a eu des situations compliquées avec Robert Lewandoxski, cette année c’est avec Manuel Neuer. La fronde existe aussi en Bavière mais elle n’explose pas dans la presse comme au PSG. Le PSG est souvent décrié et on le comprend. Le Bayern a une autre approche et cela a marché dans son histoire. C’est au PSG de s’inspirer pour évoluer.

Oui, ces trois joueurs ont une revanche à prendre, c’est évident. Les médias les massacrent constamment. On comprend la grogne, Donnarumma fait des erreurs bêtes, Marquinhos est très loin de son meilleur niveau et le cas Verratti est géré par Daniel Riolo qui s’occupe de lui mettre la tête sous l’eau autant que faire se peut. Maintenant, les grands matchs appartiennent aux grands joueurs, à eux de le démontrer.

Autres articles présents dans Autour du PSG