Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar, Hojlund, Verratti, Kane et les titis Mbappé et Lemina

Dans cette revue de presse, le mercato bat son plein, Harray Kane semble proche du Bayern Munich, Rasmus Hojlund de Manchester United, quid du PSG. Marco Verratti va-t-il partir ? Neymar peut-il redevenir le meilleur joueur au monde ? Enfin, focus sur Ethan Mbappé, 16 ans et Noah Lemina, 18 ans, les bonnes surprises de la tournée au Japon.

Pour faire simple, les deux joueurs semblent préférer le club qui n’est pas le PSG. Donc la piste 1 et 2 du PSG pourraient ne pas venir ou alors débarquer par défaut. Cela reste un problème, le PSG n’attire plus vraiment. Les crises ne donnent pas confiance et la présence de Luis Enrique ne change pas trop la donne, il va falloir trouver une porte de sortie, pour le moment, tout est très flou et le club parisien semble vouloir des joueurs « inaccessibles ». Après, cela reste le PSG, on n’est jamais sûr de rien, ils sont doués pour les transferts marquants, alors qui sait ?

Il y a toujours des titis qui marquent les esprits et cette fois, ils sont deux. Noah Lemina a fait preuve d’une belle mentalité et n’a eu de cesse de provoquer contre Al-Hilal alors que Mbappé, petit frère, monte en puissance à 16 ans dans ce milieu du PSG. Maintenant, c’est l’étape la plus complexe, ne pas s’enflammer, continuer à travailler et à prendre ce qu’il y aura à prendre comme de l’expérience pour la suite de leur carrière. Attention à ne pas se bruler les ailes.

On peut comprendre la lassitude du joueur, celle du club, mais il ne faut pas tout mélanger. Ici et là, on nous sort que Verratti a joué sa pire saison, ce qui est faux et c’est factuel. Ce qui est vrai, c’est que le PSG de Galtier était le pire de l’ère QSI, donc tous les joueurs en ont fait les frais sur l’impression visuelle. Mais dans un milieu de Luis Enrique, voir Verratti aurait été incroyable. Son potentiel départ ne rassure pas.

Pourquoi pas ? Oui, tout le monde va dire que c’est le même refrain chaque année, mais cette fois, Luis Enrique est là. En plus de cela, Neymar a l’air motivé, il a enfin eu l’opération de son pied pour consolider des années de blessures. Il doit monter en puissance. Au niveau du jeu, il est déjà l’un des meilleurs, mais il doit désormais jouer au plus haut niveau jusqu’en mai prochain. Une saison complète est attendue, à ce moment-là, on pourra voir s’il est redevenu le joueur que tout le monde attendait.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG