Autour du PSG
Revue de presse : Neymar et le Parc des Princes, Messi prépare la Coupe du Monde
Dans cette revue de presse, le retour de Neymar au Parc des Princes avec le Brésil avec en ligne de mire le record de buts de Pelé, l’Argentine de Messi veut continuer d’avancer ses pions avant la Coupe du Monde. Enfin, du côté des mauvaises nouvelles, Paulina Dudek, défenseuse des féminines du Paris Saint-Germain, s’est gravement blessée au genou et ne sera pas disponible avant 2023.
Neymar va donc jouer au Parc des Princes avec le Brésil. L’enceinte parisienne n’a pas toujours été acquise à sa cause, mais depuis le début de la saison, il retourne un peu les opinions. Il va être attendu et sera dans son jardin, là où il a marqué et fait vibrer les supporters. Ce qui est bien, c’est qu’il ne fait pas de longs déplacements avec sa sélection. Il va vouloir marquer le coup d’autant qu’il avait dit que le Parc des Princes était impressionnant. Il sait ce qu’il doit faire, à quelques semaines de la Coupe du Monde.
C’est une terrible nouvelle qui est tombée. Ce dimanche, contre Fleury, Paulina Dudek s’est donc fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui devrait la tenir éloignée des terrains pendant de longs mois. Le PSG joue de malchance avec déjà l’absence longue durée de Marie-Antoinette Katoto. La perte est immense et il va falloir que Gérard Prêcheur trouve la personne idoine pour la remplacer numériquement.
Messi prépare sa Coupe du Monde avec l’Argentine. Il porte sa sélection et compte bien tout faire pour ramener le titre mondial. Les dernières prestations vont permettre de faire grimper la confiance, mais le joueur et son équipe semble prêt pour combattre dans l’arène du mondial. Avant de retrouver le PSG, il reste un match, Messi sera peut-être ménagé.
Plus que 3 buts pour Neymar afin d’éventuellement rejoindre Pelé au classement des meilleurs buteurs du Brésil. Une première place qui montrera que Neymar n’est pas n’importe qui et qu’il n’est pas passé à côté de sa carrière comme certains le disent. Il lui faudra certainement plus que le match de ce soir contre la Tunisie pour le faire, mais comme la Coupe du Monde approche, il pourra passer devant l’idole nationale durant la compétition au Qatar. Il le fera alors sous les yeux et les caméras du monde entier.