Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar et le mercato à l’arrêt, Ekitike ne verra pas le Japon

Dans cette revue de presse, Neymar au cœur d’un échange improbable, un mercato à l’arrêt, des « lofteurs » tout sourire au Camp des Loges et la nouvelle recrue Hugo Ekitike qui poursuit sa préparation à Paris pour rattraper le retard.

On peut se demander si c’est la presse et les médias qui veulent vendre Neymar ou si c’est vraiment le club. Guardiola a largement démenti cette rumeur, mais l’idée perdure que le PSG souhaite se séparer du brésilien. Comment démêler le vrai du faux quand les médias ont décidé de foncer dans un sujet aussi épineux. Au Japon, Neymar est l’un des plus plébiscités, il est revenu de vacances avec une grande envie, son entraîneur désire le garder. Pour l’heure, le numéro 10 du PSG s’accroche au PSG mais faute de communication de la part des dirigeants, cela pourrait laisser des traces.

On n’était pas habitué à cela avec le PSG. D’habitude, Paris aurait aligné le prix demandé, récupéré le joueur et l’histoire serait close. Mais Luis Campos a tout changé, même dans les négociations. Il ne veut plus que le PSG surpaye pour un joueur. Il a des listes sous la main de très bons joueurs, il n’y a donc plus de raison de faire n’importe quoi. L’attente est du coup plus longue, mais le PSG sera plus crédible à long terme.

Pour Skriniar, Scamacca et Sanches, c’est bien une histoire de prix qui dérange. Ils sont tous un peu trop chers aux yeux du patron sportif du PSG. C’est un bras de fer qui s’est engagé et le temps dure. Tout n’est pas encore perdu pour ces pistes, mais on ne serait pas étonné non plus de voir un changement de cap si les négociations n’avancent pas.

Au Camp des Loges, il y a les « lofteurs », moins nombreux que prévu, il y a tout de même 5 joueurs confirmés qui ne sont plus du tout désirés. C’est à la fois terrible, mais logique. Le PSG ne peut pas emporter avec lui des joueurs qui n’ont aucune vocation à jouer avec le PSG à l’avenir. La plupart d’entre eux ont déçu. Puis, il y a les jeunes…

Tout n’est pas encore très clair, mais le PSG s’est divisé en deux et c’est une première pour le club depuis 11 ans. Pour l’instant, tout se passe bien en apparence. On peut juste remarquer que ni côté arrivées, ni côté départs, les choses n’avancent. La situation pourrait se tendre rapidement. Il faudra régler tout cela dans le plus grand calme.

En l’absence d’un visa rapide, mais aussi parce que le PSG va écouter son stage au Japon, Ekitike ne rejoindra pas le groupe. On peut noter aussi qu’il est en retard dans la préparation par rapport aux autres joueurs. Pour toutes ses raisons, il est plus sage de ne pas faire faire un voyage pour rien. Ekitike travaille avec un préparateur physique pour combler son retard sur les autres. Dans six jours, tout le monde sera rentré à Paris.

Autres articles présents dans Autour du PSG