Autour du PSG
Revue de presse : Neymar, Ekitike et Moscardo
Ce vendredi 19 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’enquête autour du soupçon de faveur fiscale pour le transfert de Neymar en 2017 (depuis le FC Barcelone), le possible départ de Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans) et le flou qui dure autour de l’arrivée de Gabriel Moscardo (milieu 18 ans, Corinthians).
Le Parisien :
L’Equipe :
Pour Neymar, on ne fera pas semblant sur un tel sujet qui sort de nos compétences footballistiques. Simplement, il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Un soupçon ne signifie pas une culpabilité. Une perquisition non plus. Il y a une enquête pour en savoir plus, attendons le dénouement.
Quant à Ekitike, il ne rentre pas dans les plans du PSG et ne joue plus depuis l’été dernier. La volonté d’un transfert est donc logique, reste à trouver un accord entre toutes les parties. Ce ne sera pas dans un top club européen, mais plutôt du milieu de tableau pour essayer de se relancer. Le tout avec un effort financier probable de l’attaquant. On lui souhaite de trouver une porte de sortie et de retrouver le terrain rapidement.
Enfin, le dossier Moscardo est lassant. Les médias veulent l’évoquer tous les jours sans avoir des certitudes et le nouveau président du club brésilien (qui a hérité du transfert après négociation) s’exprime un peu dans tous les sens sans rien de concret. Espérons quelque chose de clair et fini prochainement.