Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Navas, mercato des féminines et le double visage de Hakimi

Dans cette revue de presse, retour sur la volonté de départ de Keylor Navas, Nottingham Forest est en pôle position. D’un autre côté, les féminines tentent de mener à bien un mercato de qualité, alors qu’on apprend aussi qu’elles s’installeront elles aussi au Campus PSG, à Poissy en 2024. Enfin, point sur Achraf Hakimi, leader avec le Maroc et en difficulté avec Paris.

C’est dans les tuyaux depuis cet été, Navas veut partir et le PSG ne veut pas le retenir. C’est sûr que sa présence met la pression à Donnarumma. Pas directement, puisque Galtier a été très clair mais les médias ne cessent de comparer et de mettre en avant le Costaricien. Cela peut être compliqué pour le gardien italien. Il semble que le mariage entre Navas et Paris touche à son terme, il va pouvoir finir sa carrière en jouant, ce qui est une très belle chose. On attend tout de même d’être sûr, car au niveau du mercato, c’est souvent assez flou.

C’est une très bonne nouvelle. Elles vont s’installer 6 mois après les hommes et tout le PSG pourra alors se côtoyer. Initialement, elle devait récupérer le Centre Ooredoo, mais finalement, pas de scission, tout le monde intégrera le « training center » de Poissy.

Déjà, Hakimi a pu exprimer son malaise pendant la Coupe du Monde. Il avait dit en substance, qu’avec le Maroc, il se sentait important, que ses partenaires jouaient avec lui et comptaient sur lui. Il avait opposé cela avec son jeu au PSG, où il avait « taclé » ses partenaires, évoquant une confiance minimale. Ce sont ses mots, donc forcément, on a la réponse. Hakimi ne se sent pas spécial au PSG, on ne lui donne pas ou peu de ballons. C’est à Christophe Galtier de tirer le meilleur de son équipe et cela consiste aussi à mettre à l’aise Hakimi et travailler les phases tactiques avec lui comme élément important.

Korbin Albert (19 ans) est attendu à Paris. La jeune milieu américaine viendrait renforcer l’entre jeu alors que Paris est toujours sur Allyson Swaby, défenseure. Ce n’est pas un mercato très clinquant mais on est sûr de la retouche d’effectif, ce qui est souvent plus intéressant en janvier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG