Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mbappé remplaçant pour OM/PSG ? Et secteur médical en doute
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Navas, Marquinhos, JO et…Mbappé

Ce mardi 12 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le temps passé par Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) sur le banc, la volonté du sélectionneur Thierry Henry de compter notamment sur lui (en plus d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud) pour les Jeux Olympiques cet été, ainsi que sur le départ qui se dessine pour Keylor Navas (gardien de 37 ans) et l’absence qui se prolonge pour Marquinhos (défenseur central et capitaine de 29 ans).

Le Parisien :

L’Equipe :

Et ça continue encore, et encore…Mbappé partout, tout le temps. Pourquoi pas évoquer d’autres joueurs au PSG ? Au hasard, Ousmane Dembélé ou Vitinha, voire Fabian Ruiz (moins habituellement titulaire) qui étaient tous sur le banc dimanche contre Reims. Les deux derniers n’ont même pas joué. Mais ils ne sont pas évoqués. Cela ferait trop ressortir le fait qu’il y a eu de la rotation après un match très énergivore, comme pour Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes. C’est logique pour eux a-t-on envie de penser, mais pourquoi pas pour Mbappé ?

Les médias ont réclamé pendant des années que le club ne fasse plus d’exception, de traitement de « star » et que la gestion soit plus intelligente. Mais ils semblaient surtout viser Neymar, Marco Verratti ou Lionel Messi. Faudrait-il encore un statut à part maintenant que cela touche le fameux superhéros ?

Pour ce qui est des Jeux Olympiques, on sait que des discussions vont se dérouler et on attendra le résultat. Surtout que le « problème » pourrait ne plus concerner le PSG. On attendra surtout de voir si Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) sont convoqués.

Quant à Navas, c’est la même gestion que pour le dernier match de Coupe de France. Luis Enrique fait davantage confiance à Donnarumma, alors il joue ce match couperet. Les dernières semaines lui donnent raison et on souhaite surtout à Navas d’avoir un bel hommage pour son départ en fin de saison. Ce sera amplement mérité pour tout ce qu’il a apporté.

Enfin, l’inquiétude grandit pour Marquinhos alors que le problème traîne. On pensait d’abord à une absence de quelques jours. Espérons que ce ne soit pas le début de la fin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG