
Autour du PSG
Revue de presse : Navas ce héros, Messi n’a rien décidé de son futur et Mbappé silencieux
Dans cette revue de presse, la prestation de Keylor Navas qui sauve le Costa Rica, Lionel Messi n’a pas encore pris de décision pour son futur club, comme prévu, la décision sera prise en 2023. Enfin, Kylian Mbappé, se refuse à toute prise de parole devant la presse dans cette Coupe du Monde, un choix qui lui réussit.
Il a de beaux restes et après avoir pris 7 buts contre l’Espagne, tout le Costa Rica était attendu contre le Japon. Navas et ses coéquipiers ont fait le hold-up, ils ont battu en fin de match un Japon moins inspiré que contre l’Allemagne. Les Costariciens peuvent remercier Navas qui a fait le travail pour garder sa cage inviolée.
Il l’a dit et redit, il ne prendra sa décision qu’en 2023 et après la Coupe du Monde. Il veut sonder ses sensations générales, sa motivation, après ce qui représente (peut-être) pour lui la dernière compétition internationale majeure de sa carrière. Il a peut-être déjà son idée, mais il la partagera que dans quelques mois. Il n’y a pas vraiment d’informations à aller chercher, tout est assez clair finalement.
Mbappé a donc décidé de ne pas parler, ne rien commenter, que ce soit les bons ou les moins bons moments. Il n’ira pas en conférence de presse après un trophée d’homme du match. C’est un bon choix. Il veut se concentrer sur le football, c’est une bonne nouvelle. Quand il parle, ça suscite des interprétations, des polémiques et ce n’est pas le moment d’en faire. Il y a cette unité à maintenir et Mbappé sait mieux que quiconque que sa parole est d’or. Il faudra s’armer de patience avant de le voir s’exprimer, d’ici là, on peut compter sur ses équipiers qui ne tarissent jamais d’éloges sur lui.
