Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mukiele arrive, système de jeu, fin de la tournée au Japon

Dans cette revue de presse, inquiétude sur les failles du système de jeu mis en place par Christophe Galtier, fin du Japon tour, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé affutés. Il est évoqué aussi le retour à l’entraînement de Kheira Hamraoui et l’arrivée proche de Nordi Mukiélé.

C’est bien de chercher l’équilibre, mais le football est avant tout une histoire de ratio entre buts marqués et buts encaissés. Si le PSG en prend 2 et qu’il en met 6, il reste largement devant. Après, l’inquiétude peut être légitime, mais il ne faut pas non plus briser l’allant offensif. Il va falloir constater contre des clubs de Ligue 1 s’il y a besoin d’un ajustement. Ce n’est pas toujours simple et tout le monde aimerait que le PSG marque beaucoup de buts et n’en encaisse pas.

Mais parfois, le spectacle nécessite des prises de risques, comme le Bayern Munich ou autre Manchester City. Quoi qu’il en soit, le PSG a montré que pour le moment, il marquait davantage que l’adversaire et surtout se créait des occasions pour mettre de nombreux buts. Cela devrait laisser du temps pour les ajustements.

C’était une bonne tournée estivale. Tous les joueurs ont pu participer, on ne déplore aucune blessure et le groupe a appris à connaitre le nouveau staff, entraîneur. Il y a eu des victoires, une force de frappe offensive et des trouvailles comme le jeune Warren Zaïre-Emery. Enfin, les failles défensives ont été nombreuses, mais largement compensées par une attaque déjà performante.

Les « remplaçants », Kakimuendo et Sarabia ont joué justes, tandis que les titulaires, Neymar, Messi et Mbappé affichent déjà une forme remarquable. Il est temps désormais de se lancer dans la saison, cela promet de belles choses. Le PSG a besoin de retrouver des couleurs par rapport à l’année dernière.

Alors que le PSG cherche à se séparer de la joueuse, Hamraoui est de retour à l’entraînement. On sait que la tension dans le groupe est palpable entre elle et ses coéquipières depuis l’année dernière. Il n’est pas simple de lui trouver une porte de sortie.

 

Nordi Mukiélé sera ainsi la 3e recrue estivale du PSG. Le polyvalent arrière droit du RB Leipzig va donc débarquer dans la capitale pour apporter un peu de puissance et de physique. C’est encore un jeune joueur qui doit confirmer, comme Vitinha et Ekitike. Le rajeunissement de l’effectif par Luis Campos est clair. Maintenant, à Christophe Galtier de réussir à les faire progresser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG