Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : Monaco/PSG, Neves, Ramos, Dembélé et Lee

Ce mercredi 18 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le déplacement pour affronter l’AS Monaco ce soir en match avancé de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur beIN SPORTS). Un choc pour bien finir l’année et prendre une belle avance, mais la mission sera difficile. Il y a aussi des mots pour la relation entre João Neves (milieu de 20 ans) et Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans), ainsi que le retour d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) et le rôle de Lee Kang-In (milieu/ailier de 23 ans).

Le Parisien –

L’Equipe –

Après avoir battu Lyon au Parc des Princes, le PSG peut frapper très fort en prenant 3 points à Monaco. Même si cela s’annonce plus difficile. Les Monégasques ont de belles qualités, notamment dans un bloc qui peut être difficile à percer. Il y a les deux meilleures défenses du championnat qui s’affrontent, avec aussi un beau potentiel offensif de chaque côté. Espérons que le match basculera plutôt sur cet aspect et qu’il ne sera pas fermé.

C’est aussi aux Parisiens de mettre du rythme et de ne pas se faire piéger, tout en sachant que Monaco a aussi commis quelques grosses bêtises défensives. Notamment en Ligue des Champions. On peut compter pour cela sur le très déstabilisant Dembélé. Lequel a retrouvé une place de titulaire contre Lyon et a été bon. L’occasion pour L’Equipe d’assurer que tout va mieux avec le coach Luis Enrique après avoir raconté pendant un moment que la situation était terrible. L’histoire a fait passer le temps, dans les faits il n’y a rien eu.

Son retour signifie que Lee pourrait moins jouer, même s’ils peuvent aussi cohabiter. Le Corée a été critiqué, en partie parce que son apport est un peu dans « l’ombre » du regard de certains. Des passes clefs et du pressing, quand les yeux attendent des dribbles. Il pourrait faire un peu plus, on le préfère d’ailleurs dans l’axe où son impact est plus clair. Mais Luis Enrique ne compte pas sur lui pour rien.

Même si c’est Ramos qui pourrait être de nouveau titulaire ce soir, après 2 buts sur les 2 derniers matchs. De quoi afficher encore ses qualités de buteur, on l’espère, en plus d’une bonne relation avec Neves qui existe depuis un long moment. On aime ces amitiés dans le football avec des joueurs qui se suivent. Comme on avait pu le voir pour Scherrer Maxwell et Zlatan Ibrahimovic.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG