Restez connectés avec nous
Revue de presse : Monaco/PSG, crise Mbappé et Donnarumma au top
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Monaco/PSG, crise Mbappé et Donnarumma au top

Ce samedi 2 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match nul 0-0 à Monaco hier soir dans le cadre de la 24 journée de Ligue 1, avec la sortie de Kylian Mbappé (attaquant 25 ans) dès la mi-temps. Il est aussi question de la grande performance de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans). Retrouvez les notes de la presse ici.

Le Parisien :

L’Equipe :

Le PSG n’a pas été très bon à Monaco, mais il a un match nul chez le 3e, qui était plutôt en forme. Cela en ayant clairement la tête à la Ligue des Champions (8e de finale retour mardi contre la Real Sociedad), ce n’est pas si mal. Il n’y a rien de rassurant sur cette rencontre, sauf que ce sera un contexte très différent. Paris a de l’avance et se déconcentre. Il reste du travail, mais il n’y a pas de drame…

Ce qui laissera bien de la place au feuilleton Mbappé. Catastrophique en 1ere période, il a été logiquement remplacé (on devrait être habitué à cette gestion même si c’est malheureusement nouveau au PSG). Et peut-être même que c’était prévu dans la gestion du prochain match. Mais il a fait un tour d’honneur à la reprise et est allé en tribune. C’est inacceptable, tout simplement. Ce le serait pour n’importe quel joueur, c’est pire encore pour un vice-capitaine qui avait le brassard en 1ere période. Que le joueur boude l’entraîneur ou non, que ce soit réciproque ou non, c’est un point de rupture net dans son aventure parisienne. Beaucoup de supporters auront du mal à digérer.

Enfin, Donnarumma a en effet encore prouvé qu’il fait partie des meilleurs même si certains réussissent à bloquer sur une période négative d’il y a 2 ans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG