Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Messi roi incontesté en Argentine et Kimpembe inquiète

Dans cette revue de presse, retour sur le rôle de Lionel Messi dans cette Coupe du Monde au Qatar. Il est en demi-finale et peut emmener son équipe en finale. Il est le joueur majeur d’une Albiceleste souvent laborieuse. Enfin, retour sur la blessure de Presnel Kimpembe qui met du temps à revenir. Son retour pour la reprise de la Ligue 1 est compromis.

On l’a vu lors du dernier match, Messi peut-être « mauvais », agacé et chambreur. La Coupe du Monde, c’est le Graal et on a du mal à retenir les joueurs sous cette pression. Mais il est le leader à tous les niveaux. Il pousse les coups de gueule, il fait des passes fantastiques, il marque, fait marquer. Ses équipiers se reposent à 100 % sur lui.

Le tendon d’Achille est une zone complexe avec laquelle, la plus grande prudence est de mise. L’état de Kimpembe inquiète forcément, il n’a presque pas joué depuis début septembre. Alors qu’on imaginait pouvoir le récupérer pour début janvier, il semble que tout soit plus long que prévu et que le joueur ne semble pas prêt à rejouer tout de suite, du moins, sans douleur ou sans prendre de risques. C’est une très mauvaise nouvelle pour le PSG.

Il aura donc fallu attendre la fin de sa carrière (ou presque) pour que Messi soit reconnu par son pays. La victoire en Copa America a fait du bien et cette demi-finale et plus si affinité plait au peuple argentin. Il faudrait évidemment une victoire finale pour le consacrer entièrement mais l’idée est qu’il s’est « réconcilié » avec ses supporters.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG