
Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé vs le PSG, bras de fer et désamour
Dans cette revue de presse, toute l’information parisienne est sur Kylian Mbappé. Il faut sauver le soldat de Bondy, qui paye cher sa quête de liberté. Il sera difficile de trouver une issue à ce conflit.
Quand les médias ont choisi leur camp, c’est plus difficile pour les lecteurs de se faire leur propre idée. Dans ce conflit, les deux camps qui s’opposent sont avant tout des personnalités qui jouent au « monopoly » dans des sphères que nous ne pouvons pas comprendre. Dans tous les cas, Mbappé ne paye rien du tout, il savait que sa décision ferait des remous. Il n’avait pas été aussi dur avec le PSG au moment de signer un contrat de grande envergure. Maintenant, il l’a, il peut papilloner au Campus PSG, avec le sentiment de se faire flouer. Mais le PSG, le paye une fortune, alors comme tout cela semble être une histoire d’argent, c’est plus compliqué à comprendre.
Mbappé n’est pas le seul à attirer les foules. On le sait. Le PSG est déjà très attractif et il reste des joueurs comme Neymar. Le Brésilien est peut-être critiqué en France mais jouit d’une belle côte à l’étranger, dans certains pays.
Dans cette histoire de gros sous et d’influence, il est difficile de prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Ils veulent jouer avec le feu et logiquement ils se brulent. Quel intérêt (autre que financier) a Mbappé à rester un an de plus à tout prix ? Il n’y en a pas. En restant, il prend les primes de fidélités du PSG, son salaire et pourra tranquillement prendre une énorme part avec Madrid, à la signature l’année prochaine. En partant maintenant, le Real Madrid devra payer une indemnité de transfert et donc moins lui donner en prime et en salaire, en plus que ses primes parisiennes vont disparaitre au moment où il quitte le club. On en est là. Comme tous les joueurs du PSG, il veut rester car son salaire est immense. C’est la faute du PSG, de Nasser Al-khelaïfi. Ce dernier a tout misé, tout donné pour Mbappé, on voit le résultat. Le club doit apprendre de ses erreurs. On ne donne pas les clefs du club à un joueur. Encore moins à un joueur qui a vite envie de rejoindre le Real Madrid.
