Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé un capitaine qui commence à faire sa mue
Dans cette revue de presse, peu de choses, mais la France se déplace en Irlande pour son second match des qualifications de l’Euro 2024. Avant cela, L’Équipe a eu le temps d’analyser le match de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas. Verdict ? Le nouveau capitaine des Bleus a beaucoup encouragé ses partenaires.
C’est parti pour le bal des analyses des médias. Mbappé va être décortiqué à toutes les sauces et ce n’est que le début. Alors pour son premier match en tant que capitaine, c’est logique qu’il n’ait pas « boudé » ou qu’il n’ait pas fait trop de remontrances aux autres. Déjà le match est parti sur les chapeaux de roue, donc pas besoin de recadrer.
Mais surtout, il ne va pas commencer son règne en surjouant le rôle qui lui a été attribué. A la mi-temps, au moment de rentrer aux vestiaires, on le voit déjà féliciter tout le monde du bon début de match. On va donc attendre les premiers heurts pour se faire une vraie idée sur la question. Quand il ne sera pas servi, que les choses tourneront moins bien, c’est là qu’on pourra voir s’il est capable de ne pas être contrarié par les évènements et s’il saura relancer tout le monde.
NicolasB
27 mars 2023 at 11:25
Insultes, non merci