Restez connectés avec nous
Revue de presse : l'impact négatif des départs de Neymar Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé seul roi, Messi et Neymar out ? Huis clos partiel à venir

Dans cette revue de presse, retour sur les ambitions du PSG pour le mercato à venir. Kylian Mbappé serait conservé et le seul de la MNM à résister à cette fin de saison. Lionel Messi ne serait pas prolongé et Neymar serait vendu, malgré son état physique.

Il faut du changement dans ce PSG. La direction dans laquelle va partir le club, décidera de l’avenir à court terme. Cette année, il y a eu trop de petites choses qui n’allaient pas. On comprend que tout miser sur Mbappé soit tentant, il est jeune, français. Mais on ne doit pas oublier qu’il fait aussi partie de cette équipe qui brille davantage par ses individualités. Si Mbappé était un généreux avec les autres sur un terrain, alors oui, ce serait un deal idéal. Mais force est de constater que les maux parisiens sont collectifs. L’année prochaine, il faudra arrêter de tout miser que sur lui, sinon on retombera dans les mêmes travers. Par conséquent, il faut qu’il comprenne que les milieux ont le droit de jouer avec les autres joueurs.

Messi est un immense joueur, il peut faire des passes incroyables et marquer des buts de génie. Mais son rendement est trop dépendant de son génie. Au PSG, on l’a très peu vu, on a surtout constaté qu’il n’avait plus la même grinta pour aller chercher des trophées en club. On peut comprendre que certains matchs ne l’intéressent pas, mais comme il ne sort pas du terrain, la concurrence offensive est impossible à appliquer.

Neymar serait certainement plus heureux loin de Paris. Qu’il soit là ou pas, c’est lui qui prend le plus. Il se blesse souvent à cause des autres, mais il est moqué par sa fragilité, comme si c’était sa faute. Oui, Neymar est le joueur le plus « charcuté » par ses adversaires, qu’on le veuille ou non. Dans tous les cas, son avenir doit s’écrire ailleurs, en France, tout est fait pour que Neymar soit le méchant de l’histoire. Dans ce contexte, le PSG souffre de la situation, car les médias réagissent à tout et cela expose le club. On verra ce qui va se passer.

3 Comments

  1. Martin Richard

    5 avril 2023 at 10:13

    Mais qui est l’enfant de Ce2 qui écrit ces « articles » ?

    • john legende

      5 avril 2023 at 13:19

      J’avoue que je ne connais pas son âge mais ce jeune bénévole doit être né après l’arrivée de QSI au PSG c’est certain

      • NicolasB

        6 avril 2023 at 10:33

        Evidemment

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG