Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé prêt pour la Croatie ? L’arme principale de la France
Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé est encore à l’honneur. Indispensable avec les Bleus, il devrait être titulaire contre la Croatie. Du côté de Presnel Kimpembe, c’est plus tendu, en concurrence avec Lucas Hernandez, il n’est plus indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps. Pourtant, il a été capitaine au match aller contre la Croatie. Il devrait lui aussi être titulaire ce lundi et capitaine de nouveau. Pablo Sarabia s’éclate avec l’Espagne et du côté de la presse étrangère, la folie Robert Lewandowski agite toujours les journaux, mais aussi Angel Di Maria à l’honneur dans la Gazetta Dello Sport.
L’équipe de France a de l’allure sur le papier, mais on note que Karim Benzema ne serait pas titulaire. Mbappé, par contre, oui et cela pourrait faire une grande différence. Il est attendu comme le sauveur, cela tombe bien ce rôle, il l’épouse à merveille. Kimpembe est présent, selon L’Équipe, en tant que capitaine dans une défense à 4 qu’il connait bien.
Du côté mercato parisien, Dagba est en instance de départ, peu de temps de jeu, un niveau en dessous des exigences du PSG, il est cité notamment à Strasbourg. Il pourrait rapporter 3 millions d’Euros.
Pablo Sarabia n’est pas encore rentré à Paris, mais il s’éclate avec la Roja. Encore buteur, il fait plaisir au sein du PSG. Qu’il reste et devienne un atout ou qu’il parte, cette Ligue des Nations le met en valeur. Il pourra négocier au mieux ses envies et on saura très vite si son avenir s’inscrit dans la capitale.
Il faut le dire, il y a Mbappé et les autres. Karim Benzema a mis 37 buts en 96 matchs, Mbappé déjà 27 en seulement 56 matchs. N’oublions pas qu’il n’a que 23 ans et n’a que 24 buts de retard sur le record de Thierry Henry. Dans quelques années, il pourrait passer devant et devenir le meilleur buteur pendant de longues années. D’ailleurs, Le Parisien a notifié le nombre de buts à l’âge de Mbappé de ses concurrents et le plus prolifique était Benzema avec 12 (15 de moins que Mbappé, Platini était à 10, et le recordman, Thierry Henry était à 8, soit 19 de moins que le Kid de Bondy. Sur la saison, Mbappé est à 10 buts, il est dans le classement des meilleurs buteurs sur une saison, seulement battu par Just Fontaine, 14 (l’année de la fameuse Coupe du Monde) et Michel Platini, 12 buts. Le numéro 7 parisien est lui à 10 (comme Olivier GIroud en 2015/2016).
De son côté, Kimpembe ne jouit plus autant de la confiance de Didier Deschamps. Il est contesté par Lucas Hernandez avec qui il alterne en ce moment au poste de défenseur central. Il est tout de même capitaine en l’absence de Hugo Lloris, ce qui n’est pas rien. Mais les places sont chères et le début de la saison prochaine en club sera prépondérant pour les places de titulaires lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Du côté du Parisien, Mbappé et Kimpembe semblent titulaires. Le défenseur du PSG se retrouverait cependant selon eux axe gauche dans une défense à trois. Il est aussi capitaine dans cette simulation.
Dans la presse étrangère, AS et Mundo Deportivo mettent en avant la folie Lewandowski au PSG en cas de non-signature avec le FC Barcelone. Cela commence à agiter la presse internationale. L’attaquant du Baryern Munich semble vouloir le FC Barcelone et rien d’autre, mais le club Catalan est en proie à des difficultés financières. Du côté de la Gazetta Dello Sport, on se pose la question si Angel Di Maria à le Juventus, est une bonne affaire. Il n’a toujours pas signé et on sait que ce sera sa dernière saison avant de rejoindre l’Argentine.