Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé leader des Bleus, les Féminines face à leur destin
Dans cette revue de presse, retour sur le nouveau capitaine de L’Équipe de France, Kylian Mbappé. Ensuite, point sur le match entre le PSG et Wolfsbourg en 1/4 de finale de l’UEFA Women’s Champions League.
C’était une nouvelle attendue, Mbappé est bien le nouveau capitaine des Bleus. Didier Deschamps l’a communiqué et on est donc parti pour un long règne du joueur avec cette responsabilité. Il coche presque toutes les cases, il est le leader, l’un des plus expérimentés, il est jeune et il possède un très grand lien avec Deschamps. En plus, cela va le faire grandir, évoluer. On s’attend à un changement de communication avec lui comme joueur régulier face à la presse. Il devra cependant s’ouvrir à ses équipiers pour épouser encore plus ce rôle. Il va avoir d’autres responsabilités, tout ce qu’il a toujours voulu. A lui de jouer.
Les féminines du PSG vont ainsi s’attaquer à une belle équipe de Wolfsbourg, première de son championnat. Le PSG n’est plus le rouleau compresseur d’il y a 3 ans, c’est une équipe en reconstruction qui flirte avec le précipice mais qui n’est pas encore tombée cette saison. Moyennes en D1 Arkéma, juste en Coupe de France, pour le moment, c’est une bonne saison comptable pour les joueuses de Prêcheur.
Mais on rentre dans le money time, il va falloir concrétiser. Il va y avoir une finale de Coupe de France, contre l’OL, un match contre cette même équipe pour le leadership en championnat et enfin, cette ligue des Champions dans laquelle elles ne font plus peur. Il sera temps de faire les comptes d’ici à quelques matchs mais ce soir, on en saura davantage sur les capacités de cette équipe qui ne pourra plus se cacher.