Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé le jour d’après, Brest – PSG, Gérard Prêcheur
Dans cette revue de presse, l’insipide Brest/PSG en marqueur fort. Les notes, l’analyse, ce PSG est encore bien malade. Un point est aussi fait sur la situation de Gérard Prêcheur, pressentie pour prendre les commandes de l’Équipe de France Féminine.
Ce match ne restera pas dans les mémoires. Ni pour Mbappé, ni pour les autres. Les Parisiens ont subi contre Brest, ont perdu la possession du ballon en seconde mi-temps. Il n’y a pas de maitrise, rien. Alors on peut entendre que c’est dur de se remettre dans le bain au stade Francis le Blé après la Ligue des Champions, mais le problème, c’est qu’on retrouve les mêmes maux que souvent cette saison.
Ce PSG ne sait plus faire mal et imposer son jeu. Tout est devenu trop compliqué. Il faut composer avec les motivations des uns et des autres, leur état d’esprit etc… Il serait peut-être temps de jouer avec des joueurs qui ont envie de tout donner pour le PSG, non ?
Il est sorti de l’ombre heureusement pour marquer mais dans le jeu, ce n’est toujours pas ca. Il a été meilleur évidemment mais il lui faut encore répéter les gammes. Soler est un joueur très fin et s’il trouve sa place, ce sera une vraie recrue pour la suite. A lui de s’imposer désormais.
Ce serait un coup dur pour les féminines du PSG mais en même temps, le poste de sélectionneur des Bleues, ne se refuse pas, encore plus à quelques semaines de la Coupe du Monde. On va attendre de savoir qui sera choisi avant de faire des plans. Mais oui, la saison des Parisiennes pourrait bel et bien être chamboulée, encore une fois.