Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé fatigué, Kimpembe combatif, Galtier attend et Paris pense à De Ligt
Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont joué et perdu, 0-1 contre la Croatie. Le Kid de Bondy a paru fatigué et n’a pas réussi à aider l’équipe tandis que Kimpembe a fait un match correct en tant que capitaine. Galtier est toujours dans l’attente selon L’Équipe et le Corriere Dello Sport souligne que le Paris Saint-Germain est à l’affût pour Matthijs de Ligt.
Mais qu’arrive-il à cette Équipe de France. À force de tirer sur la corde, elle finit par rompre et mettre le doute dans la tête de Didier Deschamps. Les Bleus n’ont pas vraiment existé, surtout offensivement, et Mbappé et Kimpembe vont aller en vacances. Ils en ont besoin. Cette Ligue des Nations est difficile. Surement mal positionné dans le calendrier, les joueurs n’ont presque plus rien dans les chaussettes.
On a l’impression que le même article revient sans cesse. Le mercato laisse place à la répétition des informations à cause du manque de concret. Le PSG se cherche encore un entraîneur, alors il semble évident que les spéculations vont durer. Finalement, il y en aura qui auront perdu leur partie de poker.
Le Parisien est plus compréhensif autour de la prestation de Mbappé. Il reste l’attaquant le plus dangereux, sans réussite, mais il paye aussi le fait de jouer dans une équipe en fin de saison, épuisée. Lui-même a paru emprunté par moments.
Le PSG sur De Ligt ? C’est, en tout cas, ce que laisse penser il Corriere Dello Sport. Mais il paraît qu’il n’y ait rien de vraiment concret. Des dossiers comme il en existe plein en période de mercato. Pour plus d’informations, il faudra des avancées.