Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé, Dembélé, Verratti, Barcola et Kolo Muani, mercato en folie
Dans cette revue de presse, retour sur les dossiers chauds de l’été, Ousmane Dembélé, 26 ans arrive, Kylian Mbappé, 24 ans, ne peut plus lever l’option d’une prolongation d’une année, Marco Verratti, 30 ans, reste pisté par l’Arabie Saoudite, Randal Kolo Muani, 24 ans de retour aux affaires et Bradley Barcola, 20 ans, toujours dans les petits papiers parisiens. Enfin, Milan Skriniar, 27 ans se sent bien.
Les choses n’ont pas trop évolué, Dembélé veut le PSG, Paris le veut et négocie avec le FC Barcelone. Le joueur voulait une négociation avec Barcelone, surement pour partir dans de bons termes. Quoi qu’il arrive cela n’est qu’une question de temps pour que le virevoltant ailier soit parisien. Le plus tôt serait le mieux, avec la reprise du championnat dans deux semaines.
Après tout, parmi les pistes restants, Kolo Muani a son mot à dire. Ce n’est pas le meilleur numéro 9 mais il est aussi très polyvalent et travailleur. Son profil peut plaire. Ce dossier rouvert montre que Luis Campos n’a plus forcément la main. On va attendre le 9, mais c’est long.
Le temps passe, la tournée touche à sa fin. En termes de résultat, cela n’a pas été exceptionnel. Luis Enrique travaille et a pu se rendre compte du chantier qu’il a devant lui. Un gros match pour finir contre l’Inter Milan, espérons que les joueurs soient un peu plus mobiles que lors du dernier match contre le Cerezo Osaka. Neymar pourrait jouer et être l’attraction du match.
Mbappé ne peut plus lever son année en option, le divorce se consomme de plus en plus. Il reste le plus droit possible pour raffler les dernière primes. Pour la suite, un départ semble évident, cela ne sert à rien d’aller plus loin dans le bras de fer, mais parfois, l’ego peut faire faire des choses farfelues. Dans tous les cas, Mbappé et le PSG vont devoir se décider. Le joueur pourra peut-être partir s’il y a une offre et le PSG avait menacé de ne pas le faire jouer s’il ne prolongeait pas. L’avenir nous le dira.
Skriniar va mieux, il le dit et c’est une bonne nouvelle. L’équipe aura besoin de lui à 100 % pour les matchs de la saison. Même s’il ne part pas titulaire, il aura un vrai rôle à jouer dans cette équipe. A lui de se rendre indispensable.
Si le PSG se paye Dembélé, voir Barcola arriver lui aussi serait une bonne nouvelle. Le PSG a besoin de forces vives et de jeunesse. C’est ce qu’on pourrait retrouver chez le jeune Lyonnais. Barcola est un joueur en devenir et cette saison, il reste à un prix raisonnable.