Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé décisif, Navas impatient et les Féminines dos au mur
Dans cette revue de presse, retour sur la victoire des Bleus contre l’Australie, Kylian Mbappé a fait du bien à cette Équipe de France. Keylor Navas s’exprime et parle de ses difficultés au PSG et se dit prêt pour la Coupe du Monde. Enfin, les féminines se présentent en Ligue des Champions pour le 3e match, dos au mur.
Que dire de Mbappé ? C’est un joueur capable de changer le cours d’un match et ils ne sont pas si nombreux dans le monde du football. Il marque de la tête, fait une passe décisive cruciale pour le record de buts de Giroud. Il a réussi son entrée, on l’attend désormais pour le prochain match qui sera autrement difficile.
Navas n’a pas une situation facile au PSG, encore moins pour préparer une Coupe du Monde, mais le Costa Rica a besoin de lui et clairement, il est un grand professionnel. Il sera prêt pour le match qui attend les siens. Au PSG, il ne joue pas, mais sera crucial pour son pays, il le sait et regrette le manque de considération de son entraîneur à Paris. Il a un parcours atypique, des débuts dans la vie difficiles, mais il est là, il se relève. On lui souhaite le meilleur contre l’Espagne.
La situation devient critique pour les féminines du PSG. Si elle ne relève pas la tête, la saison pourrait virer au cauchemar. En même temps, depuis le début de la saison, tout est assez compliqué. Les repères ne sont pas encore là. Il n’y a pas eu de déclic dans cette équipe en reconstruction.
Comme vu plus haut, Mbappé est un des joueurs du match. Il a brillé pendant la phase creuse des Bleus avant de sortir les griffes. Il y a clairement un match avec et sans Mbappé et la France peut se réjouir de l’avoir dans ses rangs. Il peut encore faire mieux, mais il est au niveau, a lui de marquer encore plus les esprits.