
Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé capitaine des Bleus, Galtier au fond du trou
Dans cette revue de presse, retour sur le (très) probable capitanat de Kylian Mbappé, 24 ans. Enfin, L’Équipe, fait un point sur le bilan de Christophe Galtier. Quelque chose semble s’être cassé.
En termes de résultats, Galtier n’est pas le pire entraîneur du PSG. Il a beaucoup gagné en 2022 et proposé un jeu correct qui a satisfait une partie des suiveurs. Mais si on regarde au niveau du jeu, de la communication, des résultats sur 2023, l’abandon du match aller contre le Bayern Munich, parce qu’il n’y avait pas Mbappé, alors on se rend compte que tout est en train de partir en vrille. C’est le terme.
Plus rien ne semble accrocher dans cette équipe du PSG. Les constats sont là, les solutions sont loin. Il n’y a pas d’âme dans cette équipe, cela joue trop doucement, sans envie et surtout, on ne s’appuie que sur les stars offensives, qui décident si elles attaquent, dans l’axe, sur un côté, si elles vont dans la surface, s’il y a du pressing. Tout devient compliqué. Galtier doit faire le ménage et montrer du caractère. Là, il paraît avoir abandonné ses principes. Il ne se fait pas respecter et il ne dit rien.
Évidemment, le destin menait Mbappé au capitanat. Il est prêt, plus vite, il obtient ses responsabilités, plus sa légende et ses records pourront s’exprimer. Bien sûr, il va devoir grandir encore avec ce poids supplémentaire mais il est tellement incontestable que ce rôle ne pouvait lui échapper.
