Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé au top, Neymar et Verratti dehors ? Hakimi encore rouge
Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé figure dans l’équipe type de la semaine. Pour ce qui est du mercato, le PSG aurait donc mis Neymar et Marco Verratti sur le marché des transferts. Achraf Hakimi a lui pris un second carton rouge en 2 matchs joués…
Plusieurs Parisiens auraient pu prétendre à une place dans l’équipe-type de la semaine. C’est Mbappé qui a remporté cette distinction, après un bon match contre Ajaccio. Avec son doublé, il repasse meilleur buteur et a montré du caractère dans le match, des sourires, mais aussi des gestes de frustrations quand il n’est pas servi. Un match plein.
Si le PSG doit en passer par là, alors il faut taper fort sur le marché des transferts. Mais pas sûr que se séparer de Verratti ou Neymar soit l’idée révolutionnaire qui change tout au PSG. A part amoindrir le club dans un premier temps (oui, oui, faut attendre le mercato pour connaitre ceux qui prendront la suite), le club parisien se tire peut-être une balle dans le pied. Après, cela reste aussi des rumeurs… de plus en plus insistantes.
Hakimi a le sang chaud, il démarre au quart de tour et n’hésite pas à venir défendre un coéquipier pris à parti. Ce n’est pas la première fois que le Marocain récolte un rouge. Le deuxième en 3 journées… Il doit apprendre à se maitriser, cela fait du mal à l’équipe quand un joueur est trop souvent absent pour suspension. En plus, cela donne une mauvaise image.