Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé adoubé, Kolo Muani en doute et match arrêté
Ce dimanche 15 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur 2 attaquants en Équipe de France et le match des Féminines face à Reims arrêté à cause de feux d’artifice tirés vers le terrain et les tribunes depuis l’extérieur. Kylian Mbappé (24 ans) a le droit aux éloges du journal Le Parisien avec un rôle de leader parfait en Bleus pendant que Randal Kolo Muani (24 ans) est remis en question par L’Equipe.
Le Parisien :
L’Equipe :
Mbappé est un excellent joueur et peut sans doute être un bon leader dans un groupe. En Équipe de France, cela semble en tout cas très bien se passer. Mais c’est épuisant de voir presque toujours, au PSG comme en équipe nationale, les éloges revenir sur lui dès qu’il y a une bonne performance lors d’une victoire alors que l’on voit surtout des excuses quand il y a un raté.
Pour Kolo Muani, et d’autres joueurs, c’est différent. Une période plus compliquée et les doutes pleuvent. Il est déjà oublié que c’était le super joueur que le PSG devait absolument recruter.
Quant au match arrêté, il n’y a pas assez d’éléments certains pour juger. Mais c’est bien sûr un triste moment.