Autour du PSG
Revue de presse : Mbappé à tout vitesse, la piste Zidane ralentie, Galtier toujours évoqué
Dans cette revue de presse, on retrouve Kylian Mbappé, le sauveur des Bleus, Zinédine Zidane et le PSG, le mariage impossible, Galtier toujours là en sous-marin et le dossier Paul Pogba qui repart de plus belle.
On connait sa force, ce qu’on ne savait pas, c’est s’il allait pouvoir jouer. La France a souffert par moments. Entre méforme, jeunesse, cette équipe avait besoin du Kid de Bondy pour faire la différence. 30 minutes, un but, il s’est mis à aspirer les ballons. Mbappé plane au-dessus de l’Équipe de France et Dechamps le rappelle « Kylian, c’est Kylian », comme une fatalité pour les autres. Benzema a retrouvé des couleurs après l’entrée du parisien et Nkunku s’est régalé aussi avec le duo.
Rien de bien nouveau, si ce n’est que l’officialisation de l’arrivée de Campos a éclairci un peu les pistes et l’horizon du PSG. Il sera chargé d’organiser, de recruter et plus globalement de superviser la performance de l’équipe professionnelle. L’Équipe évoque toujours Milan Skriniar comme priorité des priorités, défenseur rugueux de l’Inter Milan.
Qui sera le prochain entraîneur du PSG ? Zidane ? Galtier ? Une surprise ? Chaque jour des choses sont dites, puis démenties. Zidane semblait proche et son agent est venu taire cette rumeur. On connait le poker menteur dans le football et on est en plein dedans. Le rêve impossible ? Non, il paraît que le technicien français garde un pied au PSG mais rien n’est signé. Tout d’abord, il faudra faire partir Pochettino, à 15 millions d’Euros. C’est le point de départ avant l’arrivée d’un nouveau staff.
Mbappé n’est pas fait du même bois que les autres. Comme une évidence, son entrée a tout changé. Mais elle n’a pas permis à la France de gagner. La fatigue est bien présente de partout dans cette équipe et le pépin au genou de Mbappé semble être encore bien présent.
Mais il l’a assuré, comme un soldat, si Deschamps veut qu’il joue lundi contre la Croatie, il le fera parce qu’après « c’est les vacances » et qu’il peut se permettre de force. Espérons que rien ne s’aggrave pour Mbappé. Ce serait dommage pour un match de Ligue des Nations.
Le Parisien fait le forcing autour de la piste Galtier. En cas d’abandon de la piste prioritaire, celle menant à Zidane, nul doute que le nom de Galtier sera prioritaire. Mais tout semble trop flou pour le moment. Chaque jour suffit sa peine, hier Luis Campos a été officialisé, donc on en saura davantage dans les jours qui arrivent.
Pour Marca, PSG/Zidane ressemble à un amour impossible. On veut bien le croire, mais tout ne semble plus aussi catégorique aujourd’hui. En tout cas, s’il négocie, c’est normal que les choses prennent du temps. Du côté de la Gazzetta Dello Sport, Paul Pogba est de nouveau associé à la Juventus, mais cette fois, dans la balance, le PSG est là lui aussi.