Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé a l’art de mettre la pression au PSG et Hamraoui à cœur ouvert

Dans cette revue de presse, retour sur les propos de Kylian Mbappé après le match de L’Équipe de France où il assure qu’au PSG, il a moins de liberté et pas de pivot pour l’aider. Sinon, Le Parisien revient sur l’interview déchirante de Kheira Hamraoui pour BFM TV.

Donc si on comprend bien, le match de L’Équipe de France s’est déroulé jeudi soir, les propos de Mbappé ont donc été prononcés jeudi soir et ce samedi matin, L’Équipe poursuit sa polémique, en remet une couche. Oui Mbappé est fort avec un pivot pour l’épauler, c’était vrai avec Falcao mais aussi avec Giroud, Cavani ou encore Icardi. Mais depuis, il a plus ou moins exprimé son envie de jouer avec Benzema plutôt que Giroud. Le buteur du Real Madrid n’est pas le même style de joueur que les autres.

Puis, à quoi bon rebondir sur une polémique qui n’a pas de sens. De toute façon, le PSG n’a pas de pivot pour jouer le rôle d’un Giroud. Il faut faire avec. Mais il y aura toujours quelque chose pour embêter le PSG. Le joueur a parlé, la presse s’en empare et c’est parti pour des semaines d’interrogations. En tout cas, il sera responsable si tout se délite à Paris, la saison est lancée, il sait comment ses propos sont sur-analysé. C’est donc qu’il a volontairement affiché son mécontentement. Une attitude qui pourrait ne pas arranger son cas à Paris, où depuis le début de saison, il joue contre le jeu.

Enfin, pour revenir sur ce match des Bleus contre l’Autriche, Mbappé a effectivement joué avec Giroud plus que d’habitude, mais on a aussi vu dans le même match, un joueur qui tente sa chance alors que le jeu est ailleurs. Attention à ne pas devenir comme le Dr Jekyll et Mr hyde.

 

Son interview pour BFM TV est déchirante. Tout semble jouer contre elle et le traitement qu’elle a subi après son agression est abject. On rappelle qu’on parle de football et on se retrouve dans un fait divers. Le clivage des réseaux sociaux est indécent. Il n’y a pas de choix à faire ou encore pire, il ne faut pas juger à la place de la justice. La déferlante de haine qu’elle a subie, gratuitement, le manque de soutien qu’elle a reçu rappelle que le monde du football est impitoyable. Espérons que justice soit faite et que la joueuse, soit enfin soutenue, épaulée, accompagnée. C’est une terrible histoire/

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG