![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/11/Revue-de-presse.png)
Autour du PSG
Revue de presse : Marquinhos revient bien, Lorient/PSG, équipe probable, Neymar et Mukiele
Dans cette revue de presse, le retour en forme de Marquinhos, à une semaine des départs en sélection nationale. Avant-match Lorien/PSG, retour de Neymar, absence de Kimpembe ? Enfin, un point est fait sur l’influence du PSG sur la Ligue 1 depuis 10 ans et il est significatif/
Ok, on note du mieux sur le match contre la Juventus, mercredi. Mais il faut confirmer. Aucun doute qu’il va se remettre sur pied, mais on l’a vu, il n’est pas encore toujours serein à 100 %. On attend évidemment plus de lui, d’où l’exigence. On jugera mieux après la Coupe du Monde, ce sera presque une nouvelle saison. La reine des compétitions devrait aussi influer sur les performances futures des joueurs.
Ok pourquoi Galtier se passerait de Verratti ? Il ne va pas partir en sélection, il n’a donc pas besoin de souffler. Celui qui pourrait en faire les frais d’une titularisation de Danilo, c’est Renato Sanches ou Vitinha. Mukiele remplacerait numériquement Hakimi, c’est une possibilité. Devant, il va falloir voir la motivation des joueurs. Dans l’idée, Galtier ne voudra pas tout chambouler, mais s’il sent un manque de motivation, il faudra prendre les bonnes décisions.
Un match manqué, peu de personnes ont souligné à quel point il avait manqué à l’équipe. Il est un peu celui qui sublime le jeu, quand il n’est pas là et qu’il est en forme, ça se voit.
Pablo Longoria a remercié le PSG récemment, ils sont nombreux à dire merci au club parisien. Depuis l’arrivée de QSI la Ligue 1 est passée dans une autre dimension. Cette saison, la Ligue 1 affiche des standards élevés en matière de buts marqués, 3,01 buts marqués par match, c’est un record dans l’élite française. Pourvu que cela dure. Le PSG est la locomotive et semble bien faire son travail, on dénote une vraie progression en France.
Mukiele est un jeune joueur qui a déjà pas mal voyagé. À 24 ans, il revient dans sa ville, après être allé dans le sud de la France puis en Allemagne. Il avait à la fois tout à y perdre, mais aussi tout à y gagner. En rentrant à Paris, il a la chance de franchir un cap. Mais en quittant le RB Leipzig où ça se passait bien, il a aussi pris un risque que ça se passe mal et qu’il perde du temps dans sa progression. Pour le moment, il monte en puissance avec le PSG, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Il semble que le compte à rebours soit lancé pour « Presko » avant la Coupe du Monde. A priori pas d’inquiétude, mais le voir absent aujourd’hui est le début d’un problème qu’on espère pour lui pas trop grave.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)