
Autour du PSG
Revue de presse : Luis Campos bien au PSG, Mbappé en conflit et Safonov arrive
Ce mercredi 29 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’avenir du conseiller football Luis Campos qui devrait bien être à Paris malgré certaines rumeurs d’un départ, le conflit financier avec Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans, nous l’avons longuement commenté ici), les doutes sur ce dernier juste avant l’Euro avec l’Equipe de France et l’arrivée de Matvey Safonov (gardien de 25 ans de la Russie et de Krasnodar).
Le Parisien –
L’Equipe –
Luis Campos, comme d’autres Parisiens, a subi de vives critiques quand la situation a été un peu compliquée pour le PSG. Mais le bilan de la saison est très satisfait et s’il est logique de féliciter le coach Luis Enrique, mettre le conseiller football à part serait injuste.
Il a été étrangement oublié qu’il a dû composer ses premiers mercatos avec de grandes contraintes (quelques énormes salaires, dont Neymar, Lionel Messi ou Kylian Mbappé) et des indésirables qu’il n’avait pas fait venir et était très dur à vendre compte tenu de leur rémunération notamment (comme Julian Draxler, Ander Herrera ou Layvin Kurzawa). Mais le PSG a avancé et l’avenir est très prometteur. Il y aurait du sens à continuer ensemble.
Quant à Mbappé, on ne va pas particulièrement revenir sur son compliqué dossier financier. Il n’y a pas eu de déclaration du PSG ou du joueur sur un souci depuis son départ, alors on se concentre sur l’essentiel. On s’amuse et s’agace en même temps de voir que sa méforme ici évoquée est encore en partie à cause du club de la gestion du joueur. Il faut en tout cas qu’il arrive à se relancer après des dernières semaines très difficiles.
Enfin, Safonov semble être très proche de signer au PSG. Un recrutement qui peut surprendre, puisqu’il était presque inconnu en France. Mais ce sera peut-être un très joli coup. On ne peut qu’attendre pour savoir. En tout cas, c’est un rappel que le club sait avancer sur son mercato sans que la presse ne puisse tout voir, car cette piste n’existait pas il y a une semaine et est apparue quand tout était presque réglé.
