Autour du PSG
Revue de presse : lofteurs, Barcola et l’étonnant Manuel Ugarte !
Dans cette revue de presse, retour sur les lofteurs de l’été parisien. Bradley Barcola, 20 ans, est toujours une cible importante du Paris Saint-Germain. Manuel Ugarte impressionne depuis quelques matchs, les questions autour de son cas sont nombreuses.
Pourquoi attendre la toute fin du mercato ? Pourquoi prendre ce risque si le club veut tant le joueur ? On sait que les dernières transactions peuvent être finalisées en toute fin du mois d’août. Le PSG a l’intention de faire deux dernières arrivées, notamment avec Randal Kolo Muani, 24 ans. Cependant, nous sommes le 25 août, et on n’a rien de plus qu’un intérêt pour Barcola, pas d’offre officielle au niveau des attentes de l’OL et pour Kolo Muani, ça discute, mais pour l’heure, il continue de jouer avec Francfort et il gagne.
Évidemment, Manuel Ugarte est un joueur à part. Il ne lâche jamais rien et en deux matchs, il a déjà montré sa grinta. C’est un ratisseur de ballon et dans le système de Luis Enrique, il permet à l’équipe de jouer haut. On va tout de même attendre avant de juger, car une saison c’est long et on sera attentif pour voir s’il tient cette cadence toute la saison et surtout s’il arrive à avoir cette influence en Ligue des Champions. Ugarte est un joueur extrêmement intéressant pour Paris, une volonté de fer, une technique correct et une capacité à chasser les adversaires impressionnante.
Le loft était tellement rempli qu’il ne fallait pas commencer trop tard le mercato des départs et même comme cela, faire partir des joueurs qui reçoivent peu d’offre est complexe. Quelques jeunes sont dans ce cas, notamment l’un des plus marquants, Edouard Michut, qui était presque parti au clash l’année dernière et se rend compte qu’il n’attire personne ou presque. Chez les tauliers, Julian Draxler et Georginio Wijnaldum sont bloqués, sans véritables offres, même s’il se murmure que leur cas pourrait s’accélérer assez vite. Du côté des joueurs comme Marco Verratti ou Keylor Navas, pas de loft, mais des départs possibles.