Autour du PSG
Revue de presse : l’inquiétude Kimpembe, Messi le héros, focus sur Bitshiabu et Zaïre-Emery
Dans cette revue de presse, retour sur la blessure de Presnel Kimpembe qui n’en finit plus. Lionel Messi est revenu de vacances après le Mondial en héros. Enfin, focus sur deux pépites parisiennes, El Chadaille Bitshiabu, 17 ans et Warren Zaïre-Emery, 16 ans.
On les découvre de plus en plus, ces deux joueurs sont des pépites. A 17 et 16 ans, les deux ont déjà étalé leur talent sur les pelouses de Ligue 1. Certes, de manière sporadique mais les voir jouer de plus en plus est un vrai gage de confiance. Galtier disait même que recruter un défenseur central briserait l’évolution de Bitshiabu et ne tarit pas d’éloges sur Zaïre-Emery.
Le milieu de terrain de 16 ans est un réel phénomène. Il est quasiment toujours dans le groupe parisien et son calme impressionne, comme Vitinha qui l’aurait qualifié d’extraterrestre auprès de Jorge Mendes. On attend désormais qu’il ait la chance de franchir un palier et Galtier pourrait bien être celui qui brise la règle qui consiste à recruter plutôt que de s’appuyer sur les jeunes.
Champion du Monde ça ne s’invente pas, cela se mérite. En plus, Messi n’est pas n’importe quel Champion du Monde, c’est aussi un joueur à la carrière démesurée et un septuple Ballon d’Or. Il marque le football de son empreinte et l’accueil qu’il a reçu montre qu’il est très bien intégré à Paris. Il saura rendre cette attention à ses coéquipiers quand il sera sur le terrain, cela promet une belle fin de saison pour La Pulga.
Il y en a un qui suscite de l’inquiétude, c’est Kimpembe. Blessé depuis septembre, on l’a vu tenter un retour avant la Coupe du Monde pour finalement retourner en soin et rater le Mondial. Aujourd’hui, il n’est pas remis et ne semble pas si proche que cela d’un retour. La saison galère qu’il vit pourrait encore durer un peu alors que les échéances du PSG arrivent à grand pas.
Sa blessure est compliquée à évaluer, on parlait d’un retour début janvier mais cela pouvait aussi s’étendre jusqu’à la fin du mois et c’est ce qui semble être le cas. Il est espéré pour le 8e de finale de la Ligue des Champions mais là encore, les spécialistes ne s’avancent pas, il va falloir suivre de prêt l’évolution de sa blessure.