Autour du PSG
Revue de presse : l’influence de Jorge Mendes, Kane en attente
Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain a vu Jorge Mendes, agent influent, prendre une grande part des transactions du club parisien. « L’ami » de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi a-t-il pris trop de pouvoir ? Enfin, quid du dossier Harry Kane, 30 ans, proche du Bayern Munich, mais le PSG pousse tout de même.
Ce n’est pas rare de voir un agent être très proche d’un club pendant un mercato. Il y a quelques années, on avait une grande influence de Mino Raïola. Cela dépend évidemment du directeur sportif, Leonardo et Luis Campos n’ont pas le même répertoire. Il faut comprendre que les partenariats comme celui qu’on peut voir avec Mendes sont assez courants. Le PSG travaille fort avec un des plus grands agents. Cela peut poser un problème si les joueurs qui débarquent ne sont pas au niveau, mais il semble que le PSG a recruté intelligemment jusque-là. Il y a des choix, un projet qui se met en place, mais au niveau recrutement, pour le moment, c’est assez intéressant. Espérons que Jorge Mendes soit aussi là au moment de voir partir certains joueurs et qui pourrait faciliter les transactions.
Kane est un grand attaquant. Il n’est jamais parti de Tottenham et il se retrouve donc dans une situation inédite. Il ira au Bayern Munich si les deux clubs s’entendent. Mais, il faut encore que Daniel Levy laisse partir son numéro 9. On sait que le Bayern Munich n’aime pas dépenser trop d’argent sur un seul joueur. Cette fois, pas le choix, s’ils le veulent, il faudra aligner les euros et donc casser la tirelire. On va voir ce qui va se passer, mais Kane ne peut pas rester à Tottenham, cela parait impossible. Le club anglais doit récupérer un peu d’argent sur son meilleur joueur de dernières années.