Autour du PSG
Revue de presse : l’impact négatif des départs de Neymar Messi
Ce mercredi 18 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif), en fait seulement L’Equipe, s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur ses finances et son images impactées par les départs cet été de Neymar (attaquant de 31 ans) et de Lionel Messi (attaquant de 36 ans). Le journal sportif souligne que cela a amené 3 points négatifs : moins d’abonnés sur les réseaux sociaux, des sponsors qui se posent des questions et des reventes plus difficiles.
L’Equipe :
Neymar et Messi ont quitté le PSG, cela fait du bien à la masse salariale et peut-être au quotidien du club, de son effectif, avec moins de polémiques. Même is on peut toujours débattre du positif pour le niveau de l’équipe. En tout cas, il y a en effet d’autres impacts. Certains fans étaient présents surtout pour les 2 stars, ou l’une des deux, et ne s’intéressent donc plus au PSG. Pour ce qui est de la passion, rien de grave donc.
Mais ce sont des possibles revenus en moins. Et des sponsors qui feront moins facilement de grosses offres au club parisien. Il y a aussi des fans en moins pour venir au Parc. Même si cela peut faire de la place à d’autres, à des supporters passionnés. Sans oublier qu’il y a aussi eu un recrutement et des résultats sportifs pourraient bien compenser ces soucis. On a aussi vu que Lee Kang-In attire un grand public coréen, ce n’estp as négligeable.