Restez connectés avec nous
Revue de presse : Lille/PSG, 1ere place en Ligue 1 et trio offensif
©GettyImages

Autour du PSG

Revue de presse : Lille/PSG, 1ere place en Ligue 1 et trio offensif

Ce lundi 2 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire hier soir contre Lille 1-3 (retrouvez les notes de la presse ici) en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Cela avec la 1ere place du championnat en étant la seule équipe à avoir gagné ses 3 premiers matchs, un Lucas Beraldo (20 ans) en difficulté sur la gauche de la défense et un trio offensif encore convaincant.

Le Parisien –

L’Equipe –

Après des articles cherchant le dramatique autour du départ de Kylian Mbappé cet été et le comment remplacer ses buts, le PSG démarre avec 3 victoires méritées et déjà 13 buts inscrits. Alors soudainement, la presse se souvient qu’il y a des qualités dans cet effectif.

On ne s’attendait pas forcément à ce que Paris soit autant prêt si tôt, même s’il reste bien sûr encore beaucoup de travail. Les Parisiens ont souffert par moments, face à une belle équipe lilloise. Beraldo a connu des difficultés sur certains duels, c’est dommage de ne pas souligner qu’il a aussi su gêner Zhegrova ensuite. Mais il est décidé qu’il est un peu « léger » et qu’il faut s’inquiéter pour l’effectif.

Au moins, l’attaque s’est vite évité des articles qui auraient pu être particulièrement lourds. Marco Asensio confirme que son meilleur poste dans ce PSG est en faux 9, alors que Dembélé et Barcola semblent franchir un palier par rapport à la saison dernière. Désiré Doué et Randal Kolo Muani ont aussi été décisif après leurs entrées.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG