Autour du PSG
Revue de presse : les Féminines éliminées, Al-Khelaïfi, Danilo Pereira et Sergio Ramos
Dans cette revue de presse, retour sur l’élimination des feminines du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, 2-1 sur l’ensemble des deux matchs. Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé durant l’assemblée générale de l’ECA. Sergio Ramos est très incertain avant la réception de Lyon ce dimanche et focus sur Danilo Pereira, discret, leader et très apprécié.
C’est l’histoire du PSG cette saison, cette incapacité à marquer beaucoup de buts. L’absence longue durée de Marie-Antoinette Katoto a fait beaucoup de mal depuis le début de saison. À cela, il faut ajouter la blessure de Kadidiatou Diani ce jeudi qui aura empêché les Parisiennes de revenir au score sur l’ensemble des deux matchs. Le PSG va devoir finir la saison en faisant le maximum, même si dans un autre temps, l’OL premier en D1 Arkéma, aura aussi faim après son élimination contre Chelsea en Coupe d’Europe. Pour les deux équipes, il ne reste que la Coupe de France et le championnat, dans un match à deux et l’OL a de l’avance.
Le président parisien est clairement devenue une figure incontournable du football depuis quelques années. Cela s’est renforcé avec sa charge médiatique contre la Super League et son lien avec l’UEFA sur ce point. Il s’assure aussi que la relation avec Gianni Infantino soit intéressante et il apparait comme un incontournable. C’est peut-être le début d’une carrière politique d’envergure, dans les prochaines années. Mais pour l’heure, il semble avoir des soutiens de toutes parts et cherche à réconcilier tout le monde tout en étant une force de proposition.
Le milieu portugais est un joueur important. Il ne rechigne devant rien, même quand il est trimballé à différents postes, parfois même durant un même match. Il est l’une des rares satisfactions depuis deux ans. Il s’entend avec tout le monde et sur le terrain, il est juste et important. S’il n’est pas content, que ce soit Mbappé, Messi ou Ekitike, il n’hésitera pas à le dire. Sa voix compte, il est légitime par son professionnalisme. Au PSG, il a des soutiens, son investissement est total et son envie de se battre tous les weekends est visible et appréciable. Pourtant, Danilo c’est beaucoup moins de matchs que les autres, le fait qu’il soit moins « starifié » fait qu’il paye souvent de sa personne pour débuter sur le banc, ou même sortir en cours de jeu. Ce qui n’est pas toujours juste, car il est l’un des meilleurs parisiens, cette saison.