Autour du PSG
Revue de presse : Les droits TV inquiètent toujours, Kurzawa vers un nouveau défi
Ce mercredi 12 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’avenir de Layvin Kurzawa (latéral gauche de 31 ans) qui est au bout de son contrat), les 60 millions d’euros de droits TV en Ligue 1 reçus pour la saison 2023-2024, ainsi que l’inquiétude à ce sujet pour la suite dans tout le championnat. Le Parisien n’a pas évoqué le PSG.
L’Equipe –
Après des mois de discussions, la LFP ne semble toujours pas avoir fait une avancée vers la vente des droits TV pour les prochaines saisons. De quoi s’inquiéter, alors que le prix a déjà été reçu à la baisse et pourrait devenir très problématique pour les clubs. Espérons qu’une bonne solution sera trouvée, même s’il y a peu d’espoir pour quelque chose de réjouissant.
Le PSG a au moins reçu une jolie somme sur la saison 2023-2024, cela fait toujours du bien au budget et il travaille bien pour continuer à avancer malgré cette nouvelle difficulté. Peut-être que le recrutement d’un gros nom pourrait aider ? Pas seulement à Paris, même si c’est plus dur à imaginer dans un autre club.
Enfin, Kurzawa va partir dans une quasi-indifférence. Il n’a presque pas joué depuis 2 ans et personne ne sait où il ira. Le journal sportif lance quelques hypothèses, sans savoir.