Autour du PSG
Revue de presse : les doutes de Toulouse/PSG, Kolo Muani vers Paris ?
Dans cette revue de presse, retour sur le match Toulouse/PSG, les doutes, la performance offensive, les manques et l’entrée en jeu de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Manuel Ugarte a montré de belles choses, d’autres sont passés au travers et Achraf Hakimi a commis l’erreur qui a fait basculer le match. Enfin, sur le mercato, Randal Kolo Muani a les voyants au vert pour bientôt rejoindre Paris.
Tant que ce PSG ne mettra pas plus de buts, il sera critiqué. C’est comme cela, l’année dernière on demandait une équipe, on l’a, les médias veulent désormais des individualités. Tout le monde critiquait le club pour son manque de collectif, on l’a, mais non, pour nos chers médias, il faut entretenir le culte du sauveur.
Que ferait le PSG sans Mbappé ? On peut se le demander avec tout ce que peut sortir la presse et les médias sur son sujet. Comment être raccord avec eux, quand on ne cherche plus de sauveur, on souhaite que l’équipe performe, avec ou sans untel ou untel. Mais Mbappé a dû user de sorcellerie sur les médias, il les tient, il n’y a pas d’autres explications.
C’est clair que le plus haut niveau demande de minimiser les erreurs et les matchs se jouent parfois sur des détails, Hakimi l’a oublié. Cette inattention coute doublement chère. Premièrement, le PSG ne gagne pas, deuxièmement, ça donne de l’eau au moulin des médias. Parce qu’on nous a répété qu’il fallait laisser les coachs travailler, qu’il fallait donner du temps et que le Qatar était trop pressé.
Quand on voit la réaction des médias, après deux matchs maitrisés et des petites difficultés offensives, on se dit que ce sont peut-être eux qui veulent tout, tout de suite. L’année dernière quand l’équipe marquait beaucoup au début, on nous disait de regarder le contenu médiocre de l’équipe, aujourd’hui personne ne demande de regarder le contenu ?
Il devrait être le prochain attaquant de l’équipe. Il reste des détails, mais le mercato ferme bientôt ses portes. En plus, il faut parfaire la ligne offensive, qui, on l’a vu, mérite d’être encore plus fournie. Les jeunes qui sont arrivés cet été doivent vite se mettre dans l’idée qu’ils sont au Paris Saint-Germain. Kolo Muani peut pousser tout le monde sous le banc. Luis Enrique aura des armes s’il arrive à trouver comment donner confiance à ses hommes sans tout miser sur Mbappé.