Autour du PSG
Revue de presse : les affaires extra-sportives, le groupe parisien, les libertés de Mbappé
Dans cette revue de presse, retour sur le clash Fournier/Galtier mais aussi l’affaire qui touche Nasser Al-Khelaïfi. Le Parisien revient aussi sur les libertés de Kylian Mbappé. Enfin, le retour des internationaux, sans blessures, est une bonne chose pour le PSG avant 44 jours de folie.
Encore une histoire qui tombe à pic, non loin d’un match de Ligue des Champions. Il faut voir la vie du PSG comme un parcours d’obstacles. Comme souvent, le PSG va s’en relever.
Mais il est toujours incompréhensible de sortir un papier basé sur peu de fait et surtout d’en faire un gros titre. On sait que la majorité des gens risque de se faire un avis en regardant juste la couverture. Si au moins, on avait du concret pour « accuser » Galtier ou le défendre, mais il n’y a rien. On apprend tout de même que ce serait probablement l’histoire du ramadan qui serait à l’origine du clash. Galtier s’est défendu en conférence de presse.
Cela ne faisait aucun doute à partir du moment où Galtier a parlé davantage de préserver ses joueurs que d’une blessure. Les deux stars devraient être prêtes.
Deuxième histoire autour du PSG, Libération avait sorti un papier, intéressant, mais les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont tout de suite démenti. A deux mois du mondial, il n’est pas étonnant que cette affaire ressorte. On a peu de chances d’en savoir plus avant le début de la compétition au Qatar.
Dans cette histoire, on évoque même le côté victime de Nasser Al-Khelaïfi. Mais il y a toujours cette volonté de faire pression sur le Qatar. Des conditions effroyables de détention sont évoquées. Mais en l’état, en l’absence de preuves, il faut laisser la justice faire son travail et trouver une issue à ce dossier.
Tout le monde est de retour, ou presque. Les Brésiliens ont rechaussé les crampons avec le PSG et c’est une bonne nouvelle. Après une trêve internationale, on peut redouter des blessures. Il n’y en a pas vraiment eu. C’est une bonne chose pour Gatier et son marathon de match qui se profile.
Galtier a répondu en conférence de presse. Pour lui, Mbappé n’a pas moins de liberté, mais il doit s’exprimer dans un autre schéma avec d’autres talents. Une manière de dédramatiser ce qui s’est dit. C’est d’autant plus regrettable que cela jette encore un froid sur la saison du PSG. Mais comme le dit Galtier, Mbappé a tout pour marquer des buts et réaliser une grande saison avec des joueurs incroyables pour le servir. Il sait presque tout faire, à lui de s’adapter pour tirer le meilleur de ce trio.